Le Chrysler Building (en français la « tour Chrysler ») est un gratte-ciel de la ville de New York, aux États-Unis. Il se dresse à l’intersection de la Lexington Avenue et de la , dans le quartier de Midtown au sud de l'arrondissement de Manhattan. D'une hauteur de jusqu'à la pointe de sa flèche, il fut la plus haute structure du monde, après la tour Eiffel (), en 1930 et 1931, jusqu'à l'achèvement de l'Empire State Building.
La construction du Chrysler Building, supervisée par l'architecte américain William Van Alen, s’est étalée entre 1928 et 1930, l'inauguration ayant eu lieu le 27 mai 1930. Il a été déclaré National Historic Landmark le 8 décembre 1976. Le Chrysler Building a été rénové en 1978, avec la construction d'un hall, composé essentiellement de marbre, d'acier et de granite, semblable à celui de l’Empire State Building. En outre, la flèche a été rénovée en 1995, car l’acier inoxydable avait perdu de son éclat avec le temps. Le bâtiment appartient aujourd’hui en parts égales à RFR Holding LLC et Signa Holding.
En 1927, le promoteur immobilier William H. Reynolds fait appel à l'architecte William Van Alen pour construire, à l'emplacement de l'actuel Chrysler Building, un gratte-ciel de quarante étages qui se serait appelé le Reynolds Building. Il devait être haut de () et avoir un dôme de verre à son sommet.
En 1928, Walter Chrysler, le président de Chrysler, reprend le projet et suggère plusieurs modifications à Van Alen. Il insiste ensuite pendant la construction pour que le bâtiment soit le plus haut du monde.
La première pierre fut posée le 19 septembre 1928, à une époque où la course au plus haut gratte-ciel du monde était en cours à New York. Le Chrysler Building fut ainsi construit à une vitesse moyenne de quatre étages par semaine, et aucun travailleur ne perdit la vie pendant la construction, contrairement à ce qui se produisait souvent lorsque les ouvriers devaient travailler sans protections à plusieurs dizaines voire centaines de mètres au-dessus du vide.