Robin des BoisRobin des Bois () est un personnage fictif britannique, héros légendaire et archétypal du Moyen Âge anglais. D'abord sujet d'une tradition orale, il devient un personnage littéraire au , avec des œuvres telles que en (« Pierre le Laboureur ») de William Langland, puis le héros de diverses gestes du telles que en. Selon la légende telle qu'elle est répandue aujourd’hui, Robin des Bois était un brigand au grand cœur qui vivait caché dans la forêt de Sherwood et de Barnsdale.
Forêt de SherwoodLa forêt de Sherwood est une forêt célèbre entourant le village d'Edwinstowe dans le Nottinghamshire, en Angleterre, historiquement associée à la légende de Robin des Bois, mais aussi à l'épopée des Luddites à l'ère industrielle. Les de la forêt actuelle sont les vestiges du vaste domaine de chasse royal qui s'étendait à l'intérieur des comtés voisins. Un parc ouvert au public a été ouvert en 1969 par le conseil du comté de Nottinghamshire, qui administre la forêt.
NottinghamNottingham (en anglais : ) est une ville du Royaume-Uni située dans l’Est des Midlands, en Angleterre. Elle était à l'origine dénommée Snotingeham. La Leen et la rivière Trent, qui coule de Stoke-on-Trent jusque dans l'Humber, traversent l’agglomération. Alors que la ville de Nottingham a une longue histoire, sa population est relativement faible avec seulement . L’agglomération urbaine de Nottingham a en revanche une population de habitants (données 2011).
LincolnshireLe Lincolnshire est un comté d'Angleterre situé sur le littoral de la mer du Nord. Il a pour voisins, du nord au sud, les comtés du Yorkshire de l'Est, du Yorkshire du Sud, du Nottinghamshire, du Leicestershire, du Rutland, du Cambridgeshire et du Norfolk. Il est quelquefois abrégé Lincs en anglais. Son chef-lieu est la ville de Lincoln, et sa devise est Land and God (La terre et Dieu). Historiquement, le comté de Lincolnshire est divisé en trois parties, les : le Lindsey au nord, le Kesteven au sud-ouest et le Holland au sud-est.
Sheffieldvignette|La mairie de Sheffield en . Sheffield ( ) est une ville du Nord de l'Angleterre, située au confluent du Don et de la Sheaf, d'où elle tire son nom (field signifie champ en anglais). Sheffield se trouve dans le comté du Yorkshire du Sud et possède le statut de cité. Sa prospérité est due à son passé industriel, et plus particulièrement à la sidérurgie.
Doncaster (Royaume-Uni)Doncaster est une ville britannique située dans le Yorkshire du Sud (Angleterre). Sa population est estimée à (borough : ). Située à environ trente kilomètres de Sheffield, Doncaster est parfois appelé « Donny » par ses habitants et héberge le club de football de Doncaster Rovers FC. Doncaster est la grande ville du Royaume-Uni. Étant située dans une ancienne zone minière, la fermeture des mines de charbon dans les années 1970-1980 a entraîné des difficultés économiques que la ville a désormais palliées en s'appuyant sur une économie tertiaire ainsi que sur sa qualité de nœud routier.
Derby (Royaume-Uni)Derby (prononcé « Darby » (avec un r effacé) par les Britanniques ) est une ville britannique qui dépendait autrefois du Derbyshire (Angleterre), mais qui constitue depuis 1997 une entité administrative distincte, et fait partie de l'autorité unitaire de Derby (bien qu'elle continue à porter le titre de capitale du Derbyshire, à titre honorifique). Sa population est estimée à (recensement 2011). Depuis 1977, Derby possède officiellement le statut de cité. L'origine du nom Derby est liée à la rivière Derwent qui la traverse (en latin Derventio).
Mansfield (Nottinghamshire)Mansfield est une ville de marché située dans Nottinghamshire, Angleterre. C'est la principale ville dans le district non métropolitain, qui a également nommé Mansfield, et est une partie de la Zone Urbaine de Mansfield (en anglais, Mansfield Urban Area). Située à l’intérieur de la vallée de Maun et entourée de collines, la ville se situe à environ au nord de Nottingham.
DerbyshireLe Derbyshire est un comté rattaché à la région des Midlands de l'Est, en Angleterre. Réputé pour ses paysages attrayants, il comprend la plus grande partie du parc national de Peak District, la chaîne des Pennines dans sa partie nord et une partie de la forêt nationale. Alors que 13 villes dépassent les , il existe une grande quantité de terres agricoles peu peuplées : 75 % de la population habite 25 % du territoire.
Midlandsvignette|redresse|Midlands (en vert) entre le Nord (en bleu) et le Sud de l'Angleterre (en jaune). vignette|redresse|Midlands de l'Ouest et de l'Est et ses comtés au sein des régions. Les Midlands forment une région géographique du centre de l'Angleterre (littéralement en anglais « terres du milieu »). Elles sont divisées administrativement entre les Midlands de l'Est et les Midlands de l'Ouest. Historiquement, les Midlands correspondent au territoire du royaume anglo-saxon de Mercie.