Framing (construction)Framing, in construction, is the fitting together of pieces to give a structure support and shape. Framing materials are usually wood, engineered wood, or structural steel. The alternative to framed construction is generally called mass wall construction, where horizontal layers of stacked materials such as log building, masonry, rammed earth, adobe, etc. are used without framing.
Appareil (architecture)En architecture, un appareil (ou opus en archéologie) est la façon dont les moellons, les pierres de taille, les dalles, les pavés ou les briques sont assemblés dans la maçonnerie. L'appareilleur est le principal ouvrier chargé de l'appareil des pierres d'un bâtiment. C'est lui qui trace les épures par panneaux ou par équarrissement, qui préside à la pose au raccordement, etc.. L’appareillage est l'action d'appareiller un mur ou un sol mais peut aussi désigner l'appareil, c'est-à-dire la disposition des matériaux dans un mur.
HanauHanau () est une ville d'Allemagne, située dans le Land de Hesse, sur le Main. Elle compte . C'est une ville commerciale et industrielle (orfèvrerie), proche de Francfort, lieu de naissance des Frères Grimm. Faubourgs : Centre-ville, Kesselstadt, Großauheim, Klein-Auheim, Mittelbuchen, Steinheim, Wolfgang. La ville de Hanau se composait d’une vieille ville fortifiée, protégé au nord par la rivière la Kinzig, qui rejoint le Main à Hanau même.
Stavkirkethumb|upright=1.3|Stavkirke d'Urnes inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO thumb|upright=1.3|Stavkirke de Borgund Une stavkirke ou stavkyrkje (en norvégien bokmål et nynorsk ; au pluriel, on emploie généralement en français une forme régulière en stavkirkes, parfois le pluriel norvégien stavkirker) est une église médiévale en bois typique de la Norvège, bien que des fouilles laissent penser que d'autres églises de ce type aient pu exister ailleurs en Europe du Nord.
Murvignette|Mur gouttereau en maçonnerie de pierres rouges (ruffes), blanches et grises à Octon dans l'Hérault, France. Un mur est une structure solide, faite de pierres, de briques, de parpaings ou d'un autre matériau, qui sépare ou délimite deux espaces. Dans les bâtiments les murs forment les pièces. En plus de définir l'espace intérieur du bâtiment, leur utilité est en règle générale de soutenir les étages et la toiture. En plein air, ils délimitent un espace, offrant une zone de sécurité contre les intrusions ou restreignant simplement la libre circulation des animaux ou des personnes.
Matériau de constructionLes matériaux de construction sont des matériaux utilisés dans les secteurs de la construction : bâtiments et travaux publics (souvent désignés par le sigle BTP). Ils couvrent une vaste gamme des matériaux qui inclut principalement le bois, le verre, l'acier, l'aluminium, les textiles, les matières plastiques (isolants notamment) et les matériaux issus de la transformation de produits de carrières, qui peuvent être plus ou moins élaborés (incluant le béton et divers dérivés de l'argile tels que briques, tuiles, carrelages et divers éléments sanitaires).
Toitvignette|Les Hospices de Beaune : les toits en tuile vernissée de Bourgogne multicolores à losanges de l'Hôtel-Dieu sont typiques de la Bourgogne. vignette|droite|Vue sur les toits de Prague. vignette|droite|Toits plats et dômes de la Grande Mosquée de Kairouan, en Tunisie. vignette|droite|Toits au Viêt Nam. vignette|droite|Toit bourguignon en tuiles plates, Avallon. Le toit est la surface ou couverture couvrant la partie supérieure d'un édifice, permettant principalement de protéger son intérieur contre les intempéries et l'humidité.
Travail du boisLe bois est un matériau naturel, vivant et d'une grande longévité s'il est correctement entretenu. Il en existe de nombreuses essences et de nombreux usages. Les hommes de la préhistoire s'en sont toujours servi pour des armes (épieux), pour des outils dont nous n'avons aucune trace et pour alimenter leurs foyers. À la fin du Paléolithique, la présence de pointes de flèche témoigne des arcs mais il faut attendre la sédentarisation, au Néolithique, pour mieux connaître les innombrables outils et ustensiles que les gisements immergés ont conservés.
RadierLe radier est une base ou une plateforme stable sur laquelle reposent d’autres éléments. L’architecture de cette plateforme dépend du contexte où elle est utilisée. Dans la construction immobilière, le radier est une plateforme maçonnée qui est la base de départ d’un bâtiment et qui sert d’assise stable à l’ensemble de la construction.
Style Tudorthumb|La chapelle de King's College (Cambridge). Le style Tudor est un style architectural constituant l’aboutissement de l’architecture médiévale britannique au cours de l’ère Tudor (1485-1603) et au-delà, sur l’initiative des mécènes conservateurs des collèges d’université. Ce style succède au style perpendiculaire et, quoique supplanté par l’architecture élisabéthaine dans les édifices civils ayant tant soit peu d'étendue, le style Tudor continua de marquer de son empreinte le goût britannique pour des siècles et poursuivit une évolution parallèle, comme on le voit dans les extensions données à quelques collèges des universités d’Oxford et de Cambridge jusqu’à l’apparition du style néogothique.