Concept

Yizkor

vignette|Yizkor Yizkor (יזכור, « qu’Il se souvienne ») est une prière récitée dans les congrégations ashkénazes par les personnes qui ont perdu un ou leurs deux parents. Elle demande à Dieu de se souvenir du ou des défunts et d'élever leurs âmes vers le Gan Eden en échange de la tzedaqa que l’orant s’engage à offrir. Il est d'usage que ceux qui ne récitent pas la prière de Yizkor quittent la synagogue jusqu'à la fin de Yizkor, par respect pour les parents vivants. Certaines autorités rabbiniques affirment que cette coutume est une superstition. Les prières de Yizkor sont récitées en présence d’un minyan quatre fois par an, à Yom Kippour, Shemini Atzeret, le dernier jour de Pessah et Chavouot.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.