Le Billboard 200 est le classement hebdomadaire, établi par le Billboard magazine, des 200 meilleures ventes d'albums sur le territoire des États-Unis toutes catégories musicales confondues.
Le classement est établi sur les ventes d'albums physiques et numériques. Il est considéré comme révélateur de la popularité d'un artiste ou d'un groupe d'artistes.
Les 10 premiers albums du classement avec leurs artistes respectifs :
54 semaines : West Side Story - Bande originale
37 semaines : Thriller - Michael Jackson
31 semaines : Calypso - Harry Belafonte
31 semaines : South Pacific - Bande originale
31 semaines : Rumours - Fleetwood Mac
24 semaines : Saturday Night Fever - Bande originale/Bee Gees
24 semaines : Purple Rain - Prince
24 semaines : 21 - Adele
21 semaines : Please Hammer Don't Hurt 'Em - MC Hammer
20 semaines : Blue Hawaii - Bande originale/Elvis Presley & The Bodyguard - Bande originale/Whitney Houston
Les 20 premiers albums du classement avec leurs artistes respectifs :
946 semaines : The Dark Side of the Moon — Pink Floyd
623 semaines : Legend: The Best of Bob Marley and the Wailers — Bob Marley and the Wailers
613 semaines : Journey's Greatest Hits — Journey
569 semaines : Black Album — Metallica
506 semaines : Thriller - Michael Jackson
490 semaines : Johnny's Greatest Hits — Johnny Mathis
480 semaines : My Fair Lady — Bande originale
468 semaines : Doo-Wops & Hooligans - Bruno Mars
464 semaines : Born to Die - Lana Del Rey
437 semaines : Greatest Hits — Guns N' Roses
506 semaines : Curtain Call: The Hits - Eminem
451 semaines : Nevermind — Nirvana
373 semaines : 21 - Adele
449 semaines : Chronicle: The 20 Greatest Hits - Creedence Clearwater Revival
396 semaines : The Eminem Show - Eminem
331 semaines : Highlights from the Phantom of the Opera - Bande originale
398 semaines : 1 - The Beatles
320 semaines : Night Visions - Imagine Dragons
318 semaines : Tapestry - Carole King
320 semaines : Recovery - Eminem
En 2015, Billboard a établi un classement des 100 meilleurs à albums pour la période 1963-2015 (All-Time Billboard 200 achievements).
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le TP de physiologie introduit les approches expérimentales du domaine biomédical, avec les montages de mesure, les capteurs, le conditionnement des signaux, l'acquisition et traitement de données.
Le
Le TP de physiologie introduit les approches expérimentales du domaine biomédical, avec les montages de mesure, les capteurs, le conditionnement des signaux, l'acquisition et traitement de données.
Le
Columbia Records est une maison de disque américaine fondée en 1889 et appartenant aujourd'hui au groupe japonais Sony Music Entertainment. thumb|140px|left|Etiquette de disque Columbia. Sa fondation remonte à janvier 1889, ce qui en fait . Elle est fondée à Washington par un groupe d'investisseur parmi lesquels Edward D. Easton, qui deviendra son premier dirigeant, dans le but de distribuer les produits de la North American Phonograph Company, pour le compte notamment de Thomas Edison, sur le Delaware, le Maryland et le district de Columbia.
Le hip-hop est une culture et un genre musical de musique populaire, caractérisé par un rythme accompagné par son expression musicale, le rap, et de l'ensemble des cultures urbaines et artistiques qui le constituent et l'entourent, né à New York dans le South Bronx à l'extrême fin des années 60 et au début des années 1970. La culture hip-hop reconnaît 5 disciplines : le Rap (ou MCing), le DJing, le Break dancing (ou b-boying), le Graffiti et le Beatboxing.
Tony Bennett est un chanteur américain, né le dans le Queens, à New York, et mort le dans la même ville. S'étant illustré autant dans la musique populaire que dans le jazz, il a publié plus de 70 albums au cours de sa carrière débutée en 1949, presque tous produits par Columbia Records, et vendu plus de 50 millions de disques à travers le monde. Né et élevé à Astoria dans une famille italo-américaine originaire de Calabre, Anthony Dominick Benedetto, dit « Tony », grandit en écoutant des chanteurs tels que Al Jolson, Eddie Cantor, Judy Garland, Bing Crosby, ainsi que des chanteurs de jazz comme Louis Armstrong, Jack Teagarden et Joe Venuti.
Explore l'impact de la technologie sur les marchés culturels et l'industrie de la musique, en discutant de la musique produite par l'IA, de la créativité des machines et de l'avenir des artistes humains.