Unified Combatant Commandvignette|redresse=2|Carte des périmètres géographiques des commandements de l'Unified Combatant Command (2008). Un Unified Combatant Command (UCC, en français « commandement combattant unifié ») est un commandement interarmées et permanent des Forces armées des États-Unis. Ce type de structure a été créé le . Depuis le , ces commandements sont au nombre de onze. Six ont des responsabilités géographiques (Area Of Responsibility) et cinq ont des responsabilités fonctionnelles.
Département de la Défense des États-UnisLe département de la Défense des États-Unis (United States Department of Defense, abrégé par DoD ou par DOD) est le département exécutif du gouvernement américain chargé de fournir les forces militaires nécessaires pour la défense des États-Unis, en temps de guerre et en temps de paix. Son directeur est appelé le secrétaire de la Défense, et fait partie du cabinet présidentiel. Son siège se trouve au Pentagone à Arlington, en Virginie, près de Washington.
Pentagone (États-Unis)Le Pentagone (en anglais : The Pentagon) est un bâtiment qui se trouve à Arlington en Virginie, près de Washington, la capitale fédérale des États-Unis. Cet édifice abrite le quartier général du département de la Défense. En 2009, plus de y travaillent, parmi lesquelles des civils et des militaires. Son nom provient de la forme de son plan, un pentagone, et sert couramment à désigner le département de la Défense. Cet immeuble de cinq étages, inauguré le , est le plus vaste bâtiment administratif du monde jusqu'en 2023, avec ses de couloirs.
Comité des chefs d'état-major interarméesLe Comité des chefs d’état-major interarmées (Joint Chiefs of Staff, JCS) comprend les membres les plus gradés de chaque branche principale des services des Forces armées des États-Unis. thumb|upright=1.25|Organigramme du Joint Chief of Staff Le , l’amiral William D. Leahy devint le commandant en chef de l’US Army et de l'US Navy mais il ne fut pas, formellement, le président du Comité des chefs d’état-major car cette fonction ne fut créée qu’en 1949 et le premier titulaire en fut le général de l’US Army Omar Bradley.
United States Air ForceLUnited States Air Force souvent abrégé en US Air Force et USAF, est la branche aérienne des Forces armées des États-Unis. Sa mission actuelle est la défense des États-Unis par le contrôle de l'air, de l'espace et du cyberespace. Elle est initialement connue comme le United States Army Air Corps (USAAC) puis les United States Army Air Forces (USAAF), toutes deux dépendantes de la US Army. Le National Security Act du a comme effet de faire de la force aérienne américaine une branche distincte sous le nom de US Air Force.
Bombardier (avion)Un bombardier est un avion militaire conçu pour détruire des cibles au sol, initialement à l'aide de bombes mais aussi de nos jours à l'aide de missiles air-sol tels que des missiles de croisière. vignette|Marcel Courmes, officier français et pilote, 2e groupe de bombardement, août 1915. Les bombardiers sont apparus juste avant la Première Guerre mondiale. Au départ, les bombes étaient simplement jetées par-dessus bord par l'équipage, avec une précision forcément très limitée.