Technique d'interrogatoire renforcéevignette|upright=1|Arrivée de nouveaux détenus au Camp X-Ray du centre de détention de Guantánamo où des techniques d'interrogatoire renforcées ont été utilisées. La technique d’interrogatoire renforcée (enhanced interrogation technique) est un euphémisme utilisé par l’administration de George W. Bush (2001 - 2009) aux États-Unis pour désigner les méthodes d’interrogatoires des services de renseignements militaires américains et de la CIA appliquées aux individus capturés dans le cadre de la guerre contre le terrorisme après les attentats du 11 septembre 2001.
George W. BushGeorge Walker Bush ( ), généralement appelé George W. Bush, né le à New Haven (Connecticut), fils de George H. W. Bush et de sa femme, née Barbara Pierce, est un homme d'État américain, , en fonction du au . Membre du Parti républicain, il est élu à deux reprises gouverneur du Texas en 1994 puis 1998. Candidat à l'élection présidentielle de 2000, il l'emporte face au démocrate Al Gore à l'issue d'une rude bataille, incluant un long et contesté recomptage en Floride. Il est élu président pour un second mandat le , cette fois face à John Kerry.
Présidence de Barack ObamaLa présidence de Barack Obama débute le , date de l'investiture de Barack Obama en tant que président des États-Unis, et s'achève le , après l'élection présidentielle de 2016 à laquelle il ne peut participer, ayant effectué deux mandats. Barack Obama succède à George W. Bush et met en place l'administration Obama, remplaçant une grande partie des hauts fonctionnaires de l'ancien gouvernement.
Dick CheneyRichard Bruce Cheney, dit Dick Cheney , né le à Lincoln (Nebraska), est un homme d'affaires et homme d'État américain. Chef de cabinet de la Maison-Blanche de l'administration Ford de 1975 à 1977, secrétaire à la Défense des États-Unis de l'administration H. W. Bush de 1989 à 1993 et PDG de la multinationale pétrolière Halliburton, il est vice-président des États-Unis entre 2001 et 2009 dans l'administration du président George W. Bush.
Donald TrumpDonald Trump (), né le à New York, est un homme d'affaires milliardaire, animateur, producteur de télévision et homme d'État américain. Membre du Parti républicain, il est le , du au . Fils du promoteur immobilier Fred Trump, il étudie à la Wharton School (Pennsylvanie). En 1971, il prend la direction de l'entreprise familiale, qu'il renomme The Trump Organization. Il se constitue dès lors un empire grâce à des bâtiments prestigieux, à l'instar de la Trump Tower et d'immeubles à l'étranger.
Interrogatoire policiervignette|Une salle d'interrogatoire de police (Suisse, 2008). L’interrogatoire policier est une méthode policière employée afin d'interroger une personne considérée comme témoin ou suspecte, afin d’obtenir des informations utiles à l'enquête. L'objectif de l'interrogatoire est de récolter des renseignements précis utiles à l'enquête ou d'obtenir des aveux de la personne interrogée (si elle reconnaît avoir commis certains faits).
Carly FiorinaCarly Fiorina, née le à Austin (Texas), est une femme d'affaires et femme politique américaine. DG et présidente du conseil d'administration de Hewlett-Packard (HP) de 1999 à 2005, elle se présente aux primaires présidentielles du Parti républicain américain de 2016. Elle fait des études d'histoire médiévale et de philosophie à l'université Stanford. Elle s'inscrit pour des cours de droit en Californie mais se marie au même moment et part finalement en Italie pendant un an.
Mort d'Oussama ben LadenLa mort d'Oussama ben Laden survient, alors qu'il est âgé de , à Bilal, dans la périphérie d'Abbottabad, au Pakistan, le . Lors d'un raid de 40 minutes, les forces spéciales des États-Unis tuent le leader d'Al-Qaïda, recherché par le département d'État et le FBILien web |langue=en |url= | titre = Avis de recherche : « Usama Bin Laden is wanted in connection with the August 7, 1998, bombings of the United States Embassies in Dar es Salaam, Tanzania, and Nairobi, Kenya. These attacks killed over 200 people.
Attentats du 11 septembre 2001Les attentats du (communément appelés , 9/11 en anglais) sont quatre attentats-suicides islamistes perpétrés le même jour aux États-Unis et provoquant la mort de , à Manhattan à New York, à Arlington en Virginie et à Shanksville en Pennsylvanie, en moins de deux heures, entre et . Ils sont réalisés par des membres du réseau djihadiste Al-Qaïda, deux jours après l'attentat-suicide de l'organisation tuant le commandant anti-talibans et ancien ministre de la Défense Ahmed Chah Massoud en Afghanistan.
Democracy Now!right|thumb|Logo de Democracy Now! Democracy Now! est une émission américaine d'actualités, d'analyse et d'opinion diffusée en anglais et en espagnol. Elle prête une attention particulière aux sujets que ses producteurs considèrent comme ignorés ou insuffisamment traités par les médias de masse. Democracy Now! est diffusée par plus de radios, chaînes de télévision, bouquets de télévisions (satellites et câblés) à travers le monde. Democracy Now! fut diffusée pour la première fois le sur WBAI-FM, à New York, par Pacifica Radio.