diff est une commande Unix qui permet de comparer deux fichiers et d’en afficher les différences. Son utilisation typique consiste à calculer les changements entre une version d’un fichier et une version plus ancienne du même fichier. Diff affiche les changements ligne par ligne pour un fichier texte, mais ne gère pas toujours de façon conviviale la différence de Byte Order Mark. Les implémentations modernes prennent également en compte les fichiers binaires. La sortie est appelée un "diff", un patch, ou une rustine puisque la sortie permet de transformer le premier fichier binaire en le second par le programme Unix patch. La première version de diff a été livrée avec la d’Unix en 1974, elle avait été écrite par Douglas McIlroy. L’article de recherche a été publié en 1976 et coécrit avec James W. Hunt qui a développé un prototype initial de la commande. Diff peut être utilisé avec ed pour créer des scripts d’édition automatique. En 1985, Larry Wall a écrit un utilitaire séparé, patch, qui généralise et étend la possibilité de modifier des fichiers à partir du résultat de diff. La version du projet GNU a été écrite par Paul Eggert, Mike Haertel, David Hayes, Richard Stallman et Len Tower. Ce programme peut être utilisé par des outils de fusion de fichiers, par exemple par la préférence merge d’Unison. GNU diff est distribué dans le paquet Diffutils, sous licence GPL. GNU wdiff est une interface utilisateur à diff qui permet de comparer deux fichiers sur la base de « mots » et non plus seulement sur la base de leurs caractères. Comparaison de fichiers ChangeLog Distance de Levenshtein GNU Diffutils GNU wdiff diffj un logiciel permettant de comparer deux fichiers de code source Java et d’en afficher les différences. Lors de la comparaison, les espaces et commentaires sont ignorés et la sortie est spécifique à la sémantique de Java et affiche les méthodes changées, les paramètres renommés et les exceptions ajoutées, les instructions changées, etc. Catégorie:Fichier Catégorie:Langage formel Catégorie:Commande Unix Cat

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Séances de cours associées (12)
Théorème de Rolle et de la valeur moyenne
Couvre les dérivés supérieurs, les extrema locaux et l'application des théorèmes de Rolle et de la valeur moyenne.
Transformations formelles : Partie 1
Couvre le sujet des transformations conformes, y compris les traductions, les dilatations, les rotations et l'algèbre conforme.
Équations différentielles : ordre et solutions
Couvre les équations différentielles, en se concentrant sur lordre et les solutions en utilisant des formules spécifiques.
Afficher plus
Concepts associés (8)
Git
Git est un logiciel de gestion de versions décentralisé. C'est un logiciel libre et gratuit, créé en 2005 par Linus Torvalds, auteur du noyau Linux, et distribué selon les termes de la licence publique générale GNU version 2. Le principal contributeur actuel de Git, et ce depuis plus de 16 ans, est Junio C Hamano. Depuis les années 2010, il s’agit du logiciel de gestion de versions le plus populaire dans le développement logiciel et web, qui est utilisé par des dizaines de millions de personnes, sur tous les environnements (Windows, Mac, Linux).
Apache Subversion
Subversion (en abrégé svn) est un logiciel de gestion de versions, distribué sous licence Apache. Il a été conçu pour remplacer CVS. Ses auteurs s'appuient volontairement sur les mêmes concepts (notamment sur le principe du dépôt centralisé et unique) et considèrent que le modèle de CVS est bon, seule son implémentation est perfectible.
Plus longue sous-séquence commune
En informatique théorique, la plus longue sous-séquence commune à deux suites, ou deux chaînes de caractères, est une sous-suite extraite des deux suites, et de taille maximum. La résolution de ce problème peut être obtenue par programmation dynamique. La généralisation à un nombre arbitraire de suites est un problème NP-difficile : le temps d'exécution de tout algorithme est exponentiel en le nombre de séquences. Pour les deux séquences de caractères suivantes : « abcde », « ceij », la plus longue sous-séquence commune est « ce ».
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.