Concept

John Randolph Bray

Résumé
John Randolph Bray (, Détroit - , Bridgeport, Connecticut) est un producteur américain du monde de l'animation. Il est le producteur du premier film d'animation en couleur, The Debut of Thomas Cat (1920) en Brewster Color, procédé développé par Percy D. Brewster, résident à Newark (New Jersey). Le studio Les J. R. Bray Studios ont produit plus de 500 films entre 1913 et 1937 principalement des films d'animation et des courts métrages documentaires. Parmi ses employés on peut noter la brève présence en 1916 de Paul Terry. Le studio possédait plusieurs filiales
  • une filiale de loisirs, Bray Pictures Corporation qui a fermé en 1928
  • la branche cinématographique a continué de produire jusqu'à la fin des années 1930.
  • la branche publicitaire et éducative, Brayco qui a produit essentiellement des très courts métrages des années 1920 à sa fermeture en 1963.
Le studio était toujours en activité au début des années 1970 mais la mort de Bray en 1978 à l'âge de 99 ans sonna la
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement