FullyFully ( ou ) est une commune suisse du canton du Valais située dans le district de Martigny. vignette|Photo aérienne (1949). Fully est située dans la vallée du Rhône, sur la rive droite du Rhône, entre Martigny et Saillon. Le territoire de Fully s'étend sur . Lors du relevé de , les surfaces d'habitations et d'infrastructures représentaient de sa superficie, les surfaces agricoles , les surfaces boisées et les surfaces improductives . Le hameau de Branson, site viticole ancien, fait partie de l'Inventaire fédéral des sites construits d'importance nationale à protéger en Suisse.
LeytronLeytron est une commune suisse du canton du Valais, située dans le district de Martigny. La commune est située sur la rive droite du Rhône, entre la Losentse et la Salentse, au centre de la plaine qui s'étend de Martigny à Sion, à au nord-ouest de Riddes. D'une superficie de , elle comprend six hameaux, à savoir Leytron-Plan, Produit, Montagnon, Les Places, Dugny et Le Four, situés entre 497 et d'altitude, et la localité d' Ovronnaz, située à .
RiddesRiddes est une commune suisse du canton du Valais, située dans le district de Martigny. Riddes se situe sur la rive gauche du Rhône. La commune comprend, outre Riddes, le hameau d'Auddes, la station touristique de La Tzoumaz, anciennement connue sous le nom des Mayens-de-Riddes, et le bourg d'Écône, qui abrite la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, fondée par Monseigneur Marcel Lefebvre en 1970. Le territoire de Riddes s'étend sur .
SaillonSaillon est une commune suisse du canton du Valais située dans le district de Martigny. La commune est située sur la rive droite du Rhône, avec l'enclave d'Euloi, à au nord-est de Martigny. Le territoire de Saillon s'étend sur . Lors du relevé de , les surfaces d'habitations et d'infrastructures représentaient de sa superficie, les surfaces agricoles , les surfaces boisées et les surfaces improductives . Le nom de la commune dérive probablement du nom latin d'une personne tel que Salius ou Sallius et signifierait propriété ou domaine de Salius.