Concept

Kerman

Kerman ou Kirman est une ville métropole iranienne, plus grande ville du sud-est de l'Iran. C’est le chef-lieu de la province de Kerman. Kerman est l'une des villes les plus importantes, les plus grandes et les plus historiques d'Iran. La ville a probablement été fondée par le roi sassanide Ardachir Ier au . Kerman est un centre de production de tapis persans. Le climat de Kerman est semi-désertique. La haute altitude de la ville de Kerman a provoqué une relative modération du temps dans la ville de Kerman. Kerman a des étés relativement chauds et des hivers froids, mais en général, le temps à Kerman est relativement doux et plus frais que dans de nombreuses villes. Selon l'historien chaldéen et prêtre du temple de Marduk en 539-538, dont les livres sont l'une des sources les plus importantes de l'histoire de l'époque de Cyrus, Kerman était l'une des provinces de Cyrus et était considérée comme un lieu sûr. pour lui. A l'époque de Darius le Grand, le nom de Kerman est l'une des provinces achéménides et dans l'inscription du bâtiment de Suse, il y a un mot qui était le nom d'un arbre qui servait à fortifier les bâtiments (peut-être le palais ) et le lieu de production de ce bois est Kerman. Kerman prospéra aux XIème et XIIème siècles sous le gouvernement d'une branche cadette des Seldjoukides. La ville est dévastée au XIIIe siècle par les mongoles, et ne retrouve sa prospérité que sous les Safavides uniquement pour être à nouveau éprouvée au XVIIIe siècle par l'invasion afghane Hotaki et Nader Chah. En 1794 la cité est saccagée par les troupes qajars comandées par Agha Mohammad Chah et 20 000 hommes sont soit aveuglés, soit tués. La ville ne se remettra jamais totalement de ses traumas du XVIIIème siècle. La Grande Mosquée : celle-ci est l’une des plus belles mosquées du pays, construite en 1174. Le complexe Gandj Ali Khan : ce complexe comprend une école, un caravansérail, un bain, un réservoir d’eau, une mosquée et un marché. Le bain Gandj Ali Khan : ce bain est l’un des chefs-d’œuvre architecturaux du pays.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.