Concept

Carnoustie

Résumé
thumb|225px|Plage de Carnoustie Carnoustie (Càrn Fheusda en gaélique écossais) est une ville et un ancien police burgh du council area de la région d'Angus en Écosse (Royaume-Uni). La ville est située à l'embouchure de Barry Burn (topographie) sur la côte est de l'Écosse. Selon le recensement britannique de 2001, Carnoustie a une population de habitants, faisant d'elle la quatrième plus grande ville d'Angus. La ville de Carnoustie a été fondée seulement vers la fin du , et se développa rapidement tout au long du grâce à l'expansion de l'industrie locale du textile. Au tout début de l'Époque victorienne jusqu'au milieu du , la ville était connue en tant que station touristique, du fait de sa situation en bord de mer. Carnoustie peut-être considérée comme une ville-dortoir dû à sa proximité avec la ville de Dundee, qui se situe à 18 kilomètres à l'ouest. Carnoustie est desservie par la Carnoustie railway station, et la Golf Street railway station. La route principale la plus proche est la A92. Aujourd'hui, Carnoustie est surtout connue pour le golf qui y aurait été pratiqué depuis 1527. Le British Open de golf s'y est déroulé huit fois : 1931, 1937, 1953, 1968, 1975, 1999, 2007 et 2018 sur le parcours du Carnoustie Golf Links. La ville de Carnoustie a été fondée seulement vers la fin du . En 1890, le Earl of Dalhousie, à qui appartenait les terres, les vendit aux gens de la ville, pour leur rester disponible. Les excursions vers les stations balnéaires devinrent des loisirs à la mode vers le début du , influencées par la Famille Royale, l'exemple le plus connu étant le Prince Régent patron de Brighton. Carnoustie a bénéficié de cette mode pour s'étendre durant les premières années, lorsque l'arrivée du chemin de fer améliora l'accès à la ville. Carnoustie, en tant que destination touristique reconnue, était avec d'autres stations écossaises, populairement promue en tant que le « Brighton du Nord » dans les premières années du .
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (2)
Pierres pictes
thumb|Une copie de la Hilton of Cadboll Stone, sur l'emplacement d'origine, par Barry Grove; l'originale se trouve au musée de l'Écosse. Les pierres pictes se trouvent en Écosse, principalement dans les Highlands et en particulier la région de Ross. Il s'agit du témoignage le plus visible de leurs constructeurs, les Pictes. Le but et la signification des pierres n'est que partiellement compris. Certains pensent qu'elles servaient de monuments commémoratifs, où les symboles indiqueraient l'appartenance à des clans, la lignée ou la parentée.
Dundee
Dundee (Dùn Dèagh en gaélique écossais), anciennement Alectum, est une ville du nord-est de l’Écosse à environ au nord d’Édimbourg, sur la rive nord de l’estuaire du fleuve Tay, près de la côte est de la mer du Nord. C’est la quatrième plus grande ville d’Écosse, avec une population de (en 2003), celle-ci montant à environ si l’on inclut les secteurs faisant partie de l’agglomération, mais pas du council area de la ville. Dundee possède officiellement le statut de cité (depuis 1889) mais aussi celui de council area (depuis le ) et de région de lieutenance.