Concept

Folkestone

Folkestone est une ville côtière et portuaire du comté du Kent, dans le sud-est de l'Angleterre. Voisine de Douvres, elle est bordée par la Manche. Elle est principalement connue pour faire figure de porte d'entrée du Royaume-Uni en abritant l’extrémité anglaise du tunnel sous la Manche. Folkestone est située au bord de la Manche, dans le comté du Kent, dans le sud-est de l'Angleterre. Elle se trouve à des côtes françaises et du cap Gris-Nez, ce qui fait d'elle l'une des villes anglaises les plus proches de la France. Elle est située à vol d'oiseau à au sud-ouest de la ville de Douvres ainsi qu'à de Londres, des villes françaises de Boulogne-sur-Mer et Calais et de Paris. Folkestone est relié à Londres par l'autoroute britannique M20. Il s'agit d'un important port qui propose de nombreuses traversées de la Manche en ferry vers Calais (et Boulogne-sur-Mer jusqu'au début du ). Folkestone est la « porte d'entrée » du Royaume-Uni avec le Tunnel sous la Manche inauguré en 1994, qui la met à 35 minutes de Calais. Phare de Folkestone Contrairement aux falaises blanches de Douvres, les falaises de Folkestone sont constituées de sable vert et d'argile du Gault. Des fouilles archéologiques ont permis d'exhumer un cimetière du à Cheriton, à l'ouest de la ville. Dans les années 1920, un glissement de terrain près de la falaise orientale a mis à nu les vestiges d'une villa romaine. Celle-ci était composée de bains, d'un patio, d'une cuisine, de deux foyers et d'une dalle mosaïquées. Cependant, le nom de Folkestone-en-Kent n'apparaît qu'au sous le nom de Folcanstan, ou la pierre de Folca. Vers l'an 630, le roi Eadbald fit construire un prieuré, pour sa fille Eanswythe, près de la falaise occidentale. C'était la première congrégation féminine d'Angleterre. Le nom d'Eanswythe s'est par la suite associé à l'église paroissiale Stes Marie et Eanswythe. Ses reliques y seraient conservées. Les incursions vikings furent fréquentes et dévastatrices pour la région jusqu'au .

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.