La District line (en français : ) est une ligne du métro de Londres. Inaugurée en 1868, elle est empruntée par 226 millions d'usagers annuellement. Elle figure en vert sur le plan du métro de Londres. Contrairement aux autres lignes du métro londonien, celle-ci est en grande partie à l'air libre. Les différentes branches qui la composent se rejoignent à la station Earl's Court.
Actuellement, la ligne est équipée du matériel S7 Stock, qui remplace progressivement les rames D78 Stock, dont la dernière est radiée en 2017. La District line offre aux voyageurs la possibilité unique de voir la Tamise par une rame du métro, du fait qu'elle est la seule ligne du métro londonien qui traverse le fleuve par un pont ferroviaire, sur la branche de Richmond à Kew et sur la branche de Wimbledon à Fulham.
Richmond
Kew Gardens
Gunnersbury
Note: Les trains de la District line partagent les voies de l'Overground (réseau banlieue de Transport for London) sur le plupart de cette branche
Ealing Broadway
Ealing Common
Acton Town
Chiswick Park
Les branches de Ealing et de Richmond se rejoignent à l'ouest de Turnham Green
Turnham Green
Stamford Brook
Ravenscourt Park
Hammersmith
Barons Court
West Kensington
Wimbledon
Wimbledon Park
Southfields
East Putney
Putney Bridge
Parsons Green
Fulham Broadway
West Brompton
Celle-ci rejoint le tronçon principal à l'ouest de Earl's Court
Celle-ci commence à partir de Earl's Court
Kensington Olympia
Earl's Court
Gloucester Road
South Kensington
Sloane Square
Victoria
St. James's Park
Westminster
Embankment
Temple
Blackfriars
Mansion House
Cannon Street
Monument
Tower Hill
Aldgate East
Whitechapel
Stepney Green
Mile End
Bow Road
Bromley-by-Bow
West Ham
Plaistow
Upton Park
East Ham
Barking
Upney
Becontree
Dagenham Heathway
Dagenham East
Elm Park
Hornchurch
Upminster Bridge
Upminster
Celle-ci commence à partir de Earl's Court
High Street Kensington
Notting Hill Gate
Bayswater
Paddington
Edgware Road
Hounslow Town, ouverte le , remplacée par Hounslow East le
Mark Lane, branche principale, ouverte en 1884, remplacée par Tower Hill le
South Acton, branche de Ealing, ouverte en 1880, fermée le
St.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
London Overground est un réseau de transport ferroviaire, principalement en surface, qui dessert l'agglomération de Londres. London Overground couvre le Grand Londres et le comté de Hertfordshire, il s'agit d'un réseau ferroviaire de banlieue (bon nombre des lignes partagent le trafic avec les services de fret), bien que les fréquences de passage tendent à se rapprocher de celles des fréquences du Tube. Le , il a été annoncé par le ministère des Transports que Transport for London (TfL) reprendrait la gestion des services fournis par Silverlink Metro.
Le plan du métro de Londres (en anglais : Tube map (signifiant « plan du tube ») est le nom communément utilisé pour désigner le diagramme schématique qui représente les lignes, stations, et les zones du métro de Londres, appelé London Underground, ou Tube. Il s'agit d'un plan schématique plutôt qu'une carte, sans représentation géographique mais plutôt des relations ; cela aboutit à une distorsion importante de la position réelle des tracés des lignes et de la position des stations, mais correspond à l’ordre exact des stations et les correspondances avec les diverses autres lignes du réseau, ainsi que la répartition selon les zones.
Thameslink est un service de trains de banlieue interconnectés situé à Londres, au Royaume-Uni. Ouvert en 1988, il forme un axe nord-sud qui relie les deux rives de la Tamise et relie Londres à sa périphérie. Thameslink comporte 225 km de voies et 50 gares selon un axe Nord-Sud entre Bedford et Brighton via Londres et l'Aéroport de Londres-Gatwick et, depuis 2018, entre Peterborough, Stevenage et Horsham via Londres et Londres-Gatwick par le tunnel de Snow Hill. Il dessert en outre les aéroports de Gatwick et de Luton.