Résumé
Les mouvements anormaux (aussi dénommés sous l'appellation trouble du mouvement) rassemblent, en médecine, des mouvements involontaires et non contrôlables par la pensée, dont font partie : l'akathisie ; l'akinésie ; l'ataxie ; l'athétose ; la chorée ; la choréo-athétose ; la dystonie ; les dyskinésies ; l'hémiballisme ; les myoclonies ; la syncinésie ; les tics ; les tremblements ; le trémor.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Aucun résultat

Unités associées

Chargement

Concepts associés (28)
Mouvements anormaux
Les mouvements anormaux (aussi dénommés sous l'appellation trouble du mouvement) rassemblent, en médecine, des mouvements involontaires et non contrôlables par la pensée, dont font partie : l'akathisie ; l'akinésie ; l'ataxie ; l'athétose ; la chorée ; la choréo-athétose ; la dystonie ; les dyskinésies ; l'hémiballisme ; les myoclonies ; la syncinésie ; les tics ; les tremblements ; le trémor. Examen neurologique Site du collège des enseignants en neurologie Catégorie:Sémiologie neurologique Catégorie:Syndr
Myoclonie
La myoclonie (ou clonie, du grec klonos, agitation) est une contraction musculaire rapide, involontaire, de faible amplitude, d'un ou plusieurs muscles. Des myoclonies peuvent s'observer dans de nombreuses affections neurologiques, par exemple lors de crises d'épilepsie partielles ou généralisées (épilepsie caractéristique d'une atteinte de la zone de l'aire 4 de Brodmann) ou dans certaines encéphalopathies. Ces crises sont aussi appelées bravais-jacksoniennes (crises BJ).
Dystonie (maladie)
Les dystonies sont un groupe de maladies caractérisées par des troubles moteurs, regroupant la dystonie idiopathique de torsion (DIT) ou dystonie généralisée, les autres dystonies héréditaires, le blépharospasme, la dysphonie spasmodique, la dystonie secondaire à des lésions cérébrales et les dystonies en foyer. La dystonie frappe hommes et femmes, jeunes et vieux et les gens de toute origine. Elle n'est pas un trouble psychologique et elle n'affecte pas les facultés intellectuelles.
Afficher plus
Cours associés (2)
NX-423: Translational neuroengineering
This course integrates knowledge in basic, systems, clinical and computational neuroscience, and engineering with the goal of translating this integrated knowledge into the development of novel method
MATH-502: Distribution and interpolation spaces
The aim of this course is to provide a solid foundation of theory of distributions, Sobolev spaces and an introduction to the more general theory of interpolation spaces.
Séances de cours associées

Chargement

MOOCs associés

Aucun résultat