Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cette séance de cours couvre la méthode de cavité pour le modèle d'Ising de run-fill, se concentrant sur le calcul de l'entropie libre utilisant phi et z. L'instructeur explique l'importance de la méthode de cavité dans le calcul de phi et comment il se rapporte à l'aimantation. La séance de cours se penche également sur la méthode variationnelle, démontrant comment utiliser une distribution factorisée pour approximer la distribution de Boltzmann. L'instructeur met l'accent sur le processus de minimisation du paramètre m pour obtenir les résultats souhaités. La séance de cours se termine par une explication détaillée de la fonction d'entropie et de son application dans le contexte du modèle d'Ising.
Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.
Regarder sur Mediaspace