Séance de cours

Solutions innovantes pour l'assainissement et l'hygiène de l'eau

Description

Cette séance de cours traite des questions critiques entourant l’eau, l’assainissement et l’hygiène (WASH) en Afrique, soulignant que 570 millions de personnes n’ont pas accès à l’assainissement. L'instructeur présente la nouvelle économie de l'assainissement, en soulignant le besoin de technologies de toilettes innovantes et de modèles commerciaux capables de transformer les systèmes d'assainissement en marchés générateurs de valeur. La séance de cours décrit les coûts économiques d'un assainissement inadéquat, qui s'élèvent à 260 milliards de dollars dans le monde, et les conséquences sur la santé d'une eau insalubre. L’instructeur présente diverses initiatives, dont le Wastewater Zero Pledge et la Coalition WASH4Work, visant à améliorer l’assainissement et l’accès à l’eau. L’importance de la numérisation dans l’assainissement est également soulignée, montrant comment les données peuvent éclairer les résultats en matière de santé et optimiser la récupération des ressources. La séance de cours se termine par une vision pour de nouveaux systèmes d’assainissement qui accordent la priorité à la durabilité et à la résilience, en intégrant les principes de l’économie circulaire pour récupérer les ressources renouvelables à partir des déchets. Dans l’ensemble, la séance de cours fournit un aperçu complet des défis et des solutions innovantes dans le secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’assainissement.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.