Séance de cours

Intégration mécanique pour châssis monocoque

Description

Cette séance de cours présente un projet de l’EPFL Racing Team axé sur l’intégration mécanique d’un châssis monocoque, en particulier sur la modélisation et l’intégration d’inserts pour gérer les forces. L'équipe est passée d'un châssis en tube d'acier à une structure en carbone, en utilisant des inserts en aluminium pour transférer les forces. Des modèles analytiques ont été utilisés pour déterminer les forces critiques pour les inserts, suivis de simulations pour vérifier les capacités de charge. Les inserts ont été usinés et testés pour leurs propriétés, ainsi que des plaques composites pour évaluer leurs capacités dans le châssis. La séance de cours couvre également la conception des plaques de support pour la stabilité pendant les essais, et les résultats obtenus à partir de tests expérimentaux pour déterminer la capacité portante maximale des inserts.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.