Séance de cours

Clustering spectral et Laplacien Eigenmaps

Description

Cette séance de cours couvre les techniques avancées d'apprentissage automatique axées sur le clustering spectral et les cartes propres laplaciennes. Les méthodes spectrales décomposent la matrice de Graph Laplacian pour identifier les variétés non linéaires dans les données. En construisant un graphique de similarité et en mesurant les distances, le regroupement spectral peut déterminer le nombre de grappes dans un ensemble de données. La décomposition des valeurs propres de la matrice laplacienne joue un rôle crucial dans l'identification des composants connectés et le regroupement. Laplacian eigenmaps et Isomap sont considérés comme des méthodes d'intégration non linéaires, soulignant l'importance des distances géodésiques dans la capture des relations de données. La séance de cours se termine par un résumé des méthodes spectrales, mettant l'accent sur la puissance du clustering spectral et des incorporations laplaciennes lorsque le noyau est bien choisi.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.