Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cette séance de cours couvre la motivation derrière les théorèmes de limite extrême, maxima, processus de point, processus gaussiens, théorie de processus de Poisson, dépassements, et applications dans les extrêmes multivariés. Il examine les statistiques et les modèles relatifs aux extrêmes des séries chronologiques, en mettant l'accent sur les problèmes spatiaux et spatiaux. La séance de cours met l'accent sur la nécessité de méthodes exploratoires, d'adapter des modèles extrêmes adaptés aux problèmes spatiaux et de simuler des événements rares. De 2001 à 2005, elle s'enfonce également dans les températures estivales suisses, ce qui illustre des valeurs extrêmes à divers endroits. La séance de cours se termine par des discussions sur les processus extrêmes, l'inférence pour les processus max-stables et la modélisation d'événements extrêmes.
Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.
Regarder sur Mediaspace