Séance de cours

Extrémités bayésiennes : analyse MCMC

Description

Cette séance de cours couvre l'application des algorithmes de la chaîne Markov Monte Carlo (MCMC) aux techniques bayésiennes pour des problèmes de valeur extrême. Il examine les avantages du MCMC, comme l'inclusion d'information supplémentaire par des antécédents appropriés, la facilité d'inférence et l'élaboration d'inférences prédictives. La séance de cours examine également l'importance du choix de la distribution des propositions, des diagnostics de convergence et de l'utilisation du MCMC pour la modélisation bayésienne. Il met l'accent sur la nécessité de disposer d'une information préalable appropriée, d'obtenir des connaissances spécialisées et des défis à relever pour modéliser l'incertitude. La séance de cours se termine par une discussion sur l'utilisation des graphiques pour la vérification des modèles et la présentation des conclusions.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.