Séance de cours

Réponse de choc thermique cellulaire : Repenser l'importance

Description

Cette séance de cours de l'instructeur explore la réponse cellulaire aux chocs thermiques, mettant en évidence les réponses programmées des génomes à divers stress tels que la chaleur, l'appauvrissement des nutriments et les métaux lourds. Le modèle standard de la réponse de choc thermique est discuté, mettant l'accent sur l'absence d'un mécanisme de capteur. On examine la formation de granules de stress et de condensats biomoléculaires sur le stress, ainsi que le rôle des chaperons dans l'accompagnement de divers stress. La restauration des agrégats protéiques induits par la chaleur par le système de désagrégation de la levure Hsp104/70/40 est également présentée, ce qui éclaire la signification des chaperons induits dans le stress cellulaire. La séance de cours se termine par une analyse approfondie de la façon dont les condensats biomoléculaires sont un substrat majeur des chaperons induits, montrant leur rôle dans la promotion de la condition physique cellulaire pendant le stress.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.