Séance de cours

Une critique des humanités numériques

Description

Cette séance de cours s'inscrit dans l'accent théorique sur l'autonomie de la culture, le changement de sens normatif et l'impact sur la connaissance. Il explore le « tour Copernican » d'Immanuel Kant et les concepts de « Herméneutique numérique », « Au-delà de l'expression » et « Travail de données contre interprétation ». La discussion s'étend à la critique des aspects informatiques et culturels des humanités numériques, en mettant l'accent sur la complexité de l'exploration des données et des méthodes statistiques dans les études littéraires.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.