Explore la relation entre l'urbanisme et les modes de vie, en mettant l'accent sur les implications politiques des formes architecturales et des espaces urbains.
Examiner les villes en tant que systèmes socio-techniques et leurs implications sur la gestion et la gouvernance urbaines, en mettant l'accent sur les boucles de rétroaction et la complexité.
Se penche sur les défis de l'urbanisation et des transports dans les villes africaines, en discutant de la croissance rapide, de l'expansion démographique et de l'étalement urbain.
Explore les données historiques sur le développement urbain, la démographie démographique et les schémas migratoires de Lausanne des XVIIIe et XIXe siècles.
Examine l'habitabilité, la sécurité, la liberté et les dimensions socio-esthétiques de l'atmosphère dans les espaces urbains, en soulignant l'importance des libertés fondamentales dans la création d'environnements habitables.
S'insère dans la relation complexe entre l'architecture et la société, explorant les possibilités de créer des designs architecturaux autonomes et critiques.
Présente quatre projets architecturaux, y compris la transformation des bâtiments publics, des logements collectifs et des conceptions résidentielles uniques.
Examine le processus formel d'expropriation, le cadre juridique, les méthodes d'indemnisation et les conditions d'expropriation matérielle dans le domaine de la gestion foncière et du droit foncier.