Répond à la nécessité d’une réduction significative de l’intensité en CO2 pour atteindre les objectifs climatiques tout en examinant l’interaction entre la croissance économique et les émissions de carbone.
Examine la formule de l'IPAT, analyse les facteurs d'impact environnemental comme la population, l'abondance et la technologie, et discute des stratégies pour atteindre les objectifs en matière d'émissions de CO2.
Explore la relation complexe entre l'approvisionnement énergétique, l'économie et la transition vers des pratiques durables, en insistant sur la nécessité de la décarbonisation et d'un passage à une économie moins extractive.
Souligne la nécessité pour les petits pays de réduire les émissions de manière indépendante, en mettant l’accent sur les avantages économiques et les améliorations de la santé découlant d’environnements plus propres.
Souligne le rôle des actions individuelles et collectives dans la réalisation de la durabilité à travers les objectifs de développement durable et les succès des objectifs du Millénaire pour le développement.
Explore les défis de l'urbanisation en Afrique, y compris la croissance démographique, le développement économique, le changement climatique, les périphéries urbaines et la mobilité.