Discours de la méthodeLe Discours de la méthode (sous-titré : Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences) est un texte philosophique publié anonymement par René Descartes à Leyde le . Il devait originellement servir d'introduction générale aux traités scientifiques écrits par l'auteur (La Dioptrique, Les Météores et La Géométrie). Il s'agissait pour Descartes Toutefois, la célébrité du texte est devenue telle qu’il est désormais souvent publié seul, comme un essai indépendant.
Impôt sur la fortunevignette|Impot L’impôt sur la fortune est un impôt individuel appliqué non pas sur un revenu ou une transaction, mais sur le patrimoine, en fonction de la valeur de tout ou partie des biens d'une personne. Il n'est appliqué au niveau national que dans quelques pays à travers le monde et , selon l'ONG Oxfam. Ses partisans invoquent la redistribution des richesses, tandis que ses adversaires sont opposés à cette redistribution forcée ou jugent que cet impôt ne permet pas d'atteindre cet objectif et appauvrit souvent le pays in fine par l'expatriation fiscale.
History of artThe history of art focuses on objects made by humans for any number of spiritual, narrative, philosophical, symbolic, conceptual, documentary, decorative, and even functional and other purposes, but with a primary emphasis on its aesthetic visual form. Visual art can be classified in diverse ways, such as separating fine arts from applied arts; inclusively focusing on human creativity; or focusing on different media such as architecture, sculpture, painting, film, photography, and graphic arts.
Fonds souverainUn 'fonds souverain' (), ou fonds d'État, est un fonds de placements financiers (actions, obligations, etc.) détenu par un État. Les fonds souverains gèrent l'épargne nationale et l'investissent dans des placements variés (actions, obligations, immobilier, etc.). Dans une acception restreinte, ils désignent spécifiquement « les avoirs des États en monnaie étrangère ». Dans une acception plus large, ils désignent tous les fonds d'investissement détenus par un État. En 2014, leur nombre est estimé à 73 dans le monde.