Le Défi Media GroupLe Défi Media Group est un groupe de média basé à Port Louis, à Maurice. Il détient plusieurs journaux, magazines et radios, y compris sur Internet. Le Dimanche/L'Hebdo (en français) Le Défi Foot Le Défi Immobilier Le Défi Moteurs Le Défi Plus Le Défi Quotidien (en français) News On Sunday Le Défi Turf Le Défi Life Radio Plus Hits (en français et anglais) Radio Plus Fever Radio Plus Indiz La chaîne Télé Plus Web TV Liste des stations de radio à Maurice Christina Chan-Meetoo & Roukaya Kasenally, Enhancing De
François Daviet de FoncenexFrançois Daviet de Foncenex (parfois mentionné comme Francesco Daviet de Foncenex), né en 1734 à Thonon et mort en 1798 ou 1799 à Casale Monferrato est un mathématicien et militaire savoyard, principalement connu pour être le premier à avoir utilisé l'analyse dimensionnelle. La vie de Pierre-Marie-François Daviet de Foncenex est relativement peu documentée. Il est né à Thonon (Duché de Savoie, royaume de Sardaigne) le . Sa famille, de lignée bourgeoise, acquiert la seigneurie de Foncenex, en 1729, d'où le patronyme Daviet de Foncenex.
L'Art culinaireL'Art culinaire était un magazine gastronomique bi-hebdomadaire destiné aux chefs professionnels. Le magazine est fondé à Paris en 1882 par Maurice Dancourt, et utilisa plus tard le pseudonyme de « Châtillon-Plessis ». Son premier numéro est paru sous forme de supplément à La Petite Revue illustrée : littéraire, artistique et gastronomique en . Parmi ses rédacteurs et collaborateurs figurent Philéas Gilbert, Auguste Escoffier et d'autres grands chefs.
René Le BossuRené Le Bossu est un critique et essayiste français, né le à Paris et mort le . René Le Bossu étudie à Nanterre et devient en 1649 une des sommités de l'abbaye Sainte-Geneviève de Paris. Il publie Parallèle des principes de la physique d'Aristote et de celle de René Descartes (1674) et Traité du poème épique (1675), loué par Nicolas Boileau, dont la doctrine est que le sujet d'une pièce de théâtre ou d'un récit quelconque devait être choisi avant les personnages et que l'intrigue devait être conçue sans référence aux personnages en scène.
Jean FourastiéJean Fourastié est un économiste français né le à Saint-Benin-d'Azy (Nièvre) et mort à Douelle (Lot), auteur prolifique d'une quarantaine d'ouvrages, connu notamment pour avoir été à l'origine de l'expression les « Trente Glorieuses », désignant la période prospère qu'ont connue la France et la plupart des pays industrialisés de la fin de la Seconde Guerre mondiale au premier choc pétrolier (1947-1973). Jean Fourastié est connu aussi pour ses travaux sur les prix, la productivité et surtout le progrès technique.
Pierre BoutrouxPierre Léon Boutroux, né le à Paris 5 et mort selon les sources le ou le dans la même ville, est un mathématicien et historien des sciences français. Pierre Boutroux soutient une thèse de mathématiques en 1903, il est par la suite nommé maître de conférences de mathématiques à l'université de Montpellier en 1905. Il enseigne dans les années suivantes la mécanique et l'astronomie à la faculté des sciences de Poitiers, avant d'être muté à Nancy pour enseigner le calcul différentiel avant de retourner enseigner cette matière à Poitiers.
Gustave Le BonGustave Le Bon, né le à Nogent-le-Rotrou et mort le à Marnes-la-Coquette, est un médecin, anthropologue, psychologue social et sociologue français. Polygraphe, intervenant dans des domaines variés, il est l'auteur de 43 ouvrages en 60 ans, traduits en une dizaine de langues de son vivant et plusieurs fois réédités entre 1890 et 1920, dans lesquels il aborde, parmi d'autres sujets, le désordre comportemental et la psychologie des foules. Le Bon reste une personnalité controversée.
Alexandru Dimitrie XenopolAlexandru Dimitrie Xenopol, né le à Iaşi et mort le à Bucarest, est un historien et économiste roumain, auteur de plusieurs ouvrages sur la théorie et la philosophie de l'histoire. Il était membre de l'Académie roumaine. Il a étudié à Vienne et à Berlin où il s'intéresse au droit et à la philosophie. Il quitte sa carrière de juriste pour se consacrer à l'histoire et enseigne à l'Université de Iași, sa ville d'origine. Il sera nommé membre de l'Académie roumaine en 1895, il enseignera quelques années au Collège de France.
FuturoscopeLe Futuroscope ou parc du Futuroscope (anciennement Planète Futuroscope) est un parc de loisirs français à thèmes technologique, scientifique, d'anticipation et ludique, dont les attractions mélangent approches sensorielles et projections d'images. Il est situé dans le département de la Vienne sur les communes de Chasseneuil-du-Poitou et Jaunay-Marigny, à au nord de Poitiers. Le parc est entouré d'une technopole implantée sur la commune de Chasseneuil-du-Poitou.
Gabriel DelafosseGabriel Delafosse, né le et mort le , est un minéralogiste et universitaire français. Gabriel Delafosse est le dernier élève de René Just Haüy, il collabore à la rédaction de ses derniers traités de cristallographie et de minéralogie, à titre posthume grâce aux notes laissées par son maître. Il soutient sa thèse en cristallographie sur l'hémiédrie en 1840. Il accède à la chaire de minéralogie du Laboratoire de Minéralogie du Muséum national d'histoire naturelle de Paris, en 1857, puis à la faculté des sciences jusqu'en 1876.