RhôneLe Rhône (prononcé en français standard ou dans le Midi de la France) est un fleuve d'Europe, long de 812 kilomètres (un tiers en Suisse et deux tiers en France). Il prend sa source dans le glacier du Rhône, en Suisse, à une altitude de , à l'extrémité orientale du Valais, dans le massif des Alpes uranaises. Il parcourt en Suisse, se jetant dans le Léman pour en sortir à Genève. Il entre ensuite en France, où il parcourt , selon l'Encyclopédie Larousse, ou , selon le , prenant son virage vers le sud à Lyon.
La Chaux-de-FondsLa Chaux-de-Fonds (/la ʃo d(e) fɔ̃/) est une ville suisse du canton de Neuchâtel, située à environ au nord-ouest de Berne dans le massif du Jura, dont la commune est limithrophe de la France, et qui est depuis juin 2009 inscrite avec sa voisine Le Locle au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son « urbanisme horloger » qui reflète les besoins particuliers d'une activité mono-industrielle, entremêlant habitat et ateliers.
Aix-en-ProvenceAix-en-Provence (en provençal : Ais) est la capitale historique de la Provence. C'est aujourd'hui une commune française du Sud-Est de la France, dans le département des Bouches-du-Rhône, dont elle est sous-préfecture, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle forme avec le pays d'Aix au sein de la Métropole Aix-Marseille Provence. Les habitants d'Aix s'appellent les Aixois en français (en provençal : lei sestian). Fondée en sous le nom d'Aquae Sextiae par la garnison romaine de Caius Sextius Calvinus, Aix devient par la suite la capitale du comté de Provence.
Mise en scèneLa mise en scène est selon la définition d’André Antoine (considéré en France comme le premier metteur en scène) « l’art de dresser sur les planches l'action et les personnages imaginés par l’auteur dramatique ». , la mise en scène se limitait à coordonner les actions des acteurs : « Entrez côté jardin, vous côté cour, parlez plus fort... » C’est l’ensemble de toutes les dispositions relatives à l’action, aux mouvements isolés ou concertés des acteurs, aux incidents qui peuvent se produire autour d’eux, aux meubles et accessoires, etc.
Architecture japonaiseL' se caractérise traditionnellement par des structures en bois, légèrement surélevées, avec des toits de tuiles ou de chaume. Des portes coulissantes (fusuma) sont fréquemment utilisées comme cloisons, permettant de modifier la configuration d'un espace. Au Japon comme dans de nombreux autres pays, l'architecture contemporaine reflète une approche globale et moderne des anciens modèles, qui n'a souvent que peu de rapports avec les constructions japonaises traditionnelles.