Publication

Rythmologie d’un hyper-lieu. Le cas du Montreux Jazz festival

Résumé

Les analyses spatio-temporelles du Montreux Jazz Festival présentées dans ce rapport doivent être lues comme des pistes pour fonder plus solidement une science urbaine des grands évènements. Cette dernière a pour vocation de produire les outils de description et d’analyse des effets urbains des grands évènements. En effet, durant leur déroulement, les évènements induisent d’importantes reconfigurations des formes urbaines que ce soit dans l’usage des bâtiments et des espaces publics, des flux ou encore des comportements individuels et collectifs (Viot, Pattaroni, Berthoud, 2010). Leur résonnance s’étend toutefois bien souvent au-delà du temps de leur performance à travers la constitution de diverses traces, institutionnelles, mémorielles et spatiales.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (1)
Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace
L’Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace dont l'acronyme est Isae-Supaéro est l'une des françaises accréditées au à délivrer un diplôme d'ingénieur. Placé sous la tutelle du ministère des Armées, l'Isae-Supaéro est issu de la fusion entre l'Ensica et Supaéro, réalisée en 2007. Il délivre le diplôme d'ingénieur Isae-Supaéro, le diplôme d'ingénieur par apprentissage « Industrialisation et Méthodes », ainsi que le diplôme national de « Master of Aerospace Engineering », des mastères spécialisés et le diplôme de doctorat.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.