Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace
Résumé
L’Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace dont l'acronyme est Isae-Supaéro est l'une des françaises accréditées au à délivrer un diplôme d'ingénieur.
Placé sous la tutelle du ministère des Armées, l'Isae-Supaéro est issu de la fusion entre l'Ensica et Supaéro, réalisée en 2007. Il délivre le diplôme d'ingénieur Isae-Supaéro, le diplôme d'ingénieur par apprentissage « Industrialisation et Méthodes », ainsi que le diplôme national de « Master of Aerospace Engineering », des mastères spécialisés et le diplôme de doctorat. Supaéro, école créée en 1909, dans le but de former des « scientifiques, directeurs, et ingénieurs intelligents » pour l'industrie aéronautique française et européenne, a célébré son centenaire en 2009. Supaéro forme des ingénieurs généralistes et polyvalents aptes à exercer dans un large spectre d'activités.
L'Isae-Supaéro recrute les deux tiers de ses élèves ingénieurs par le concours commun Mines-Ponts. Le tiers restant se répartit entre des admissions sur titre universitaire, des admissions en double diplôme avec des universités partenaires, et des élèves polytechniciens.
L’Isae-Supaéro est la première école d’application choisie par les élèves de l’École polytechnique et forme notamment des ingénieurs du corps de l'armement (IA). Elle forme aussi des ingénieurs des études et techniques de l'armement (IETA) dans la spécialité aéronautique après une première année à l'ENSTA Bretagne à Brest.
En 2011, l'Isae fonde le Groupe Isae avec l'ENSMA qui prend le nom de marque Isae-ENSMA. Le le Groupe Isae est ensuite rejoint par l'Estaca et par l'École de l'air, puis par Isae-Supméca le .
L'Institut possède par ailleurs une filiale de formation continue, commune avec l'ENSTA Paris, spécialisée dans les stages courts, dénommée Eurosae.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Application des connaissances de niveau master à un projet interdisciplinaire incluant les disciplines de l'architecture, du génie civil et des sciences et ingénierie de l'environnement.
Sur la base d'un cahier des charges, concevoir de manière interdisciplinaire un projet de structure, principalement en pierre de taille, esthétique et fonctionnel (abri thermique), faisant usage de pl
Le Projet ENAC est une mise en application, de manière interdisciplinaire, de connaissances de niveau master dans un projet académique. L'approche comprend des phases de questionnement, de compréhensi
L’École nationale de l'aviation civile ou ENAC est l'une des françaises accréditées au à délivrer un diplôme d'ingénieur. Elle fait partie du groupe ISAE, aux côtés de cinq autres écoles. Fondée le , elle a pour mission d'assurer la formation initiale et le perfectionnement des cadres et principaux acteurs de l'aviation civile. Elle est membre de la conférence des grandes écoles, membre associé de l'université de Toulouse, membre du pôle de compétitivité Aerospace Valley, du groupement des écoles d'aéronautique.
L'Institut polytechnique des sciences avancées (IPSA), école d'ingénieurs de l'air, de l'espace et de la mobilité durable, est l'une des françaises accréditées par la Commission des titres d'ingénieurs à délivrer le titre d'ingénieur diplômé. Il s'agit d'un établissement d'enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, spécialisé dans le domaine de l'aérospatiale qui a été fondé en 1961. Il est situé à Ivry-sur-Seine et à Toulouse.
En France, les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) sont des filières d'enseignement supérieur hébergées dans les lycées. Communément appelées « classes prépas » ou « prépas » et pour la plupart publiques, elles sélectionnent sur dossier les lycéens en classes de terminale et préparent en un à deux ans les étudiants aux concours d'admission à certaines grandes écoles (écoles d'ingénieur, écoles de management, écoles normales supérieures (ENS), écoles vétérinaires, etc.).
Dans un contexte où la nécessité de changer les méthodes de construction devient un réel enjeu, la remise en circulation de matériaux dans de nouveaux projets apparaît comme une solution. Elle est de plus en plus mise en avant et sollicitée par certains ac ...
En posant le bâti et le non-bâti sur un pied d’égalité, le Social Loft déploie un modèle transversal d’usages et de fonctionnements. Souvent hybrides, libres et flexibles, les espaces extérieurs mutualisés sont les supports des relations entre habitants et ...
Parce qu’elle génère plus d’un quart de nos émissions de gaz à effet de serre, la nourriture se place au cœur des préoccupations de notre temps. Se saisissant de cette problématique, le projet propose une transformation profonde du système alimentaire de l ...