Publication

Public housing for domestication: The socio-spatial politics of settling the Bulgarian immigrants in Turkey after 1950 and 1989

Concepts associés (39)
Logement social
Un logement social est un logement destiné, à la suite d'une initiative publique ou privée, à des personnes qui ont des difficultés à se loger le plus souvent pour des raisons financières. L'expression sert aussi à désigner le secteur économique constitué par ce marché immobilier et les politiques d'économie sociale qui président à son administration. En Europe, le logement passe par diverses traditions et des histoires nationales qui toutes visent à l’encadrement des loyers et à plus ou moins d'extension du logement social.
Logement social au Royaume-Uni
Le logement social au Royaume-Uni concerne, en 2011, 18 % du logement de logement total du Royaume-Uni, ce qui est similaire à la France. Cependant le Royaume-Uni a connu depuis les années 1970 une politique visant à réduire l'importance de son parc social et à confier de plus en plus leur gestion à des structures à but non lucratif, au lieu de collectivités locales. Si le logement social au Royaume-Uni s'est développé à partir des années 1920, il n'a vraiment pris de l'ampleur qu'à partir des années 1950.
Grand ensemble
Un grand ensemble, parfois qualifié de cité ou abusivement cité HLM (car beaucoup de grands ensembles, même parmi les plus délabrés, sont des copropriétés et non des logements sociaux), est un type de forme urbaine, généralement de grande étendue, censé accueillir un grand nombre d'habitants et, dans une certaine mesure, caractérisé par l'aspect répétitif de ses bâtiments, généralement une série de barres et de tours. La composition d'un grand ensemble peut varier du tout au tout d'un contexte à l'autre.
Affordable housing
Affordable housing is housing which is deemed affordable to those with a household income at or below the median as rated by the national government or a local government by a recognized housing affordability index. Most of the literature on affordable housing refers to mortgages and a number of forms that exist along a continuum – from emergency homeless shelters, to transitional housing, to non-market rental (also known as social or subsidized housing), to formal and informal rental, indigenous housing, and ending with affordable home ownership.
Housing
Housing, or more generally, living spaces, refers to the construction and assigned usage of houses or buildings individually or collectively, for the purpose of shelter. Housing is a basic human need, and it plays a critical role in shaping the quality of life for individuals, families, and communities. Housing ensures that members of society have a place to live, whether it is a home or some kind of physical structure for dwelling, lodging or shelter and it includes a range of options from apartments and houses to temporary shelters and emergency accommodations.
Maison détachée
vignette|Maison détachée typique de la Pologne. Une maison détachée ou individuelle est une maison dont les murs extérieurs ne sont pas mitoyens à un autre bâtiment. Il s'agit du type de maison typique des zones situées à l'extérieur des cœurs des villes et des villages. Selon le contexte, la taille, la situation ou le standing, la maison individuelle peut prendre l'appellation de villa, de pavillon, de chalet, etc... Elle se distingue de la maison jumelée (ou semi-détachée), qui possède un mur mitoyen, et de la maison de ville, qui partage plusieurs murs mitoyens avec plusieurs maisons.
Guerre froide
La guerre froide (en anglais Cold War ; en russe Холодная война, Kholodnaïa voïna) est le nom donné à la période de fortes tensions géopolitiques durant la seconde moitié du , entre d'une part les États-Unis et leurs alliés constitutifs du bloc de l'Ouest et d'autre part l'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) et ses États satellites formant le bloc de l'Est. La guerre froide s'installe progressivement à partir de la fin de la Seconde Guerre mondiale dans les années 1945 à 1947 et dure jusqu'à la chute des régimes communistes en Europe en 1989, rapidement suivie de la dislocation de l'URSS en .
Guerre mondiale
vignette|325px|Tous les participants de la Première Guerre mondiale : les Alliés en vert, les Empires centraux en orange, et les pays neutres en gris. vignette|325px|Tous les participants de la Seconde Guerre mondiale : les Alliés en vert, les puissances de l'Axe en bleu, et les pays neutres en gris. Une guerre mondiale est un conflit armé à grande échelle impliquant des belligérants situés sur plusieurs continents.
Seconde Guerre mondiale
La Seconde Guerre mondiale, ou Deuxième Guerre mondiale, est un conflit armé à l'échelle planétaire qui dure du au . Ce conflit oppose schématiquement les Alliés et l'Axe. Provoquée par le règlement insatisfaisant de la Première Guerre mondiale et par les ambitions expansionnistes et hégémoniques des trois principales nations de l'Axe (le Troisième Reich, l'Italie fasciste et l'empire du Japon), la Seconde Guerre mondiale est favorisée par la convergence d'un ensemble de tensions et conflits régionaux, notamment en Afrique (seconde guerre italo-éthiopienne dès 1935), en Espagne (où la guerre civile commence le ), en Chine (où les agressions du Japon débutent le ) et en Europe centrale (où l'Allemagne annexe autoritairement l'Autriche le , puis les territoires des Sudètes pris à la Tchécoslovaquie le ).
Plan Marshall
Le plan Marshall (après son élaboration, il est officiellement appelé , European Recovery Program, ou ERP), ou Foreign Assistance Act of 1948, est un programme américain de prêts accordés aux différents États d'Europe pour aider à la reconstruction des villes et des installations bombardées lors de la Seconde Guerre mondiale. Ces prêts sont assortis de la condition d'importer pour un montant équivalent d'équipements et de produits américains.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.