Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
La bataille de La Bassée se déroula durant la Première Guerre mondiale dans le nord de la France à l'automne 1914 et fait partie de la course à la mer. (Corps expéditionnaire britannique) : de cavalerie du Première division de cavalerie britannique ; Division Lahore. (Deutsches Heer) : et allemande. Avant que Lille ne soit sécurisée par les Britanniques, la allemande s'était emparée de la ville pendant que la attaquait le flanc britannique à Ypres. Les Britanniques durent donc reculer et l'armée allemande occupa La Bassée et Neuve-Chapelle.
En France, le ministère de l'Agriculture est l’administration chargée de la politique agricole, halieutique, alimentaire et forestière. Il organise aussi l'enseignement et la recherche dans ces domaines. Il est situé dans l'hôtel de Villeroy, au de la rue de Varenne dans le de Paris, près de l'hôtel de Matignon. Il est dirigé par le ministre de l'Agriculture, membre du gouvernement français. Le ministre de l'Agriculture participe notamment à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique agricole commune de l'Union européenne, avec ses homologues européens.
Marie Armand Patrice de Mac Mahon, dit Patrice de Mac Mahon, né le à Outreau et mort le à Paris, duc de Magenta (1893), marquis d'Éguilly (1894), est un militaire français. Fils aîné du maréchal de Mac Mahon, duc de Magenta, et d'Élisabeth de La Croix de Castries, Marie Armand Patrice intègre l'École spéciale militaire de Saint-Cyr de 1873 à 1875 (promotion de l'archiduc Albert). À la mort de son père, il hérite du titre ducal de Magenta. L'année suivante, une nouvelle mort, celle de son cousin Charles-Marie de Mac Mahon (1856-1894), fait de lui le marquis d'Éguilly (1894).