Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Le Laboratoire de toxicologie environnementale de l'EPFL se concentre sur la protection des écosystèmes aquatiques en étudiant les effets des produits chimiques et des facteurs de stress sur les animaux aquatiques. Ils étudient l'absorption, la distribution et l'élimination des produits chimiques dans les organismes, en liant les concentrations de polluants aux effets biologiques. Les projets de recherche comprennent l'écotoxicologie des nanoparticules artificielles, la biologie des systèmes et la mise au point de solutions de rechange à l'expérimentation animale pour l'évaluation de la toxicité des poissons. Le laboratoire travaille également à la compréhension des mécanismes toxiques au niveau moléculaire et à l'ancrage des changements moléculaires aux changements fonctionnels au niveau de l'organisme et de la population. De plus, ils participent à l'évaluation des risques liés aux produits de transformation et à l'élaboration de modèles d'effet mécaniste pour l'évaluation des risques écologiques des produits chimiques.
Kristin Schirmer, Florian Frédéric Vincent Breider, Benoît Jean Dominique Ferrari, Thibault Béranger Masset, Gabrielle Léger
Kristin Schirmer, Florian Frédéric Vincent Breider, Benoît Jean Dominique Ferrari, Thibault Béranger Masset