Publication

Etude d'un actionneur linéaire miniature bistable

2013
Projet étudiant
Résumé

Dans le cadre d'une collaboration avec une entreprise suisse, le LAI développe un mécanisme d'échappement linéaire permettant de réguler le déplacement relatif entre deux pièces. Un soin particulier doit être apporté au design d'un actionneur linéaire miniature à faible course. Du fait de la structure du mécanisme, l'actionneur développé doit avoir un profil de force particulier. Dans ce projet, il est demandé à l'étudiant d'étudier différentes configurations d'actionneur permettant l'obtention d'un profil de force satisfaisant, puis de choisir le meilleur candidat. Une fois ce choix effectué, la solution choisie devra être optimisée, en termes de valeur de crête de la force de sortie ainsi que de son profil. La modélisation de l'actionneur sera effectuée par la méthode des éléments finis et éventuellement de manière analytique. Le choix de la méthode d'optimisation est laissé libre.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.