Marc-Antoine Jullien de ParisMarc-Antoine Jullien, dit « Jullien fils » ou « Jullien de Paris », pour le distinguer de son père, dit « Jullien de la Drôme », né le à Paris où il est mort le , est un révolutionnaire, homme de lettres et pédagogue français. Fils de Marc-Antoine Jullien, député de la Drôme à la Convention et de Rosalie Ducrolay, fille d'un négociant de Pontoise, il entre au collège de Navarre en 1785, mais ses études sont bouleversées par le début de la Révolution. Encouragé par sa mère, patriote ardente, il s'essaye au journalisme, collaborant dès 1790 au Journal du soir.
Anne-Christine HladkyAnne-Christine Hladky, née en 1965, est spécialiste des métamatériaux acoustiques et responsable du groupe acoustique de l'Institut d’électronique, de micro-électronique et de nanotechnologie (IEMN). Elle a reçu la médaille d'argent du CNRS en 2018. Anne-Christine Hladky est née en 1965. Après un bac scientifique, elle intègre l'ISEN de Lille et obtient son diplôme d'ingénieur en 1987.
Anna MinguzziAnna Minguzzi est une chercheuse et directrice de recherche en physique théorique originaire d'Italie. Elle mène ses recherches au Laboratoire de physique et modélisation des milieux condensés à l'Université Grenoble-Alpes. En 2023, elle reçoit la médaille d'argent du CNRS. Anna Minguzzi fait ses études à l'école normale supérieure de Pise et y obtient un doctorat sur le condensat de Bose-Einstein en 1999. Elle y mène ensuite ses recherches au sein de L'Institut national italien de physique de la matière Institut national de physique de la matière (Istituto nazionale per la fisica della materia).
Max LagarrigueMax Lagarrigue, born in 1972 in Castelsarrasin, is a French historian specialising in rural communism and a journalist. Lagarrigue taught history of communism at the Institut d'Etudes Politiques de Paris and has published numerous papers including in the magazine Communism published by the Study Group and Democracy Observatory (GEODE) of the National Center for Scientific Research and a book on the charismatic leader of French rural communism Renaud Jean entitled Notebooks a Communist deputy (2001).
Eugène MorelEugène Alphonse Morel, né à Paris 3 le et mort à Meudon le , est un écrivain, critique littéraire et bibliothécaire français, connu surtout pour avoir fortement influencé l'évolution des bibliothèques françaises au . Eugène Morel naît du mariage de Charles Adolphe Morel, un fabricant de bronze, et de Marie Louise Salanson. Il a un frère de cinq ans son aîné, Frédéric Morel. Leur père, Charles Morel, avait établi sa propre usine de fonderie sur la rue Thorigny dans Le Marais.
Peter Robert KeilPeter Robert Keil (born 6 August 1942 in Züllichau, Brandenburg) is a German painter and sculptor. Peter Robert Keil was born to an artist blacksmith father whom he lost very early in his childhood during World War II. During the end phase of the war, Keil's mother, also an artistically talented woman, took her son and struggled her way to West Berlin where they settled. This is where Peter Robert Keil grew up in the working-class neighbourhood of Berlin-Wedding and where he discovered his interest in painting—particularly in expressionistic artists and in Pablo Picasso's work.
Henry de LumleyHenry de Lumley-Woodyear ou Henry de Lumley, né le à Marseille, est un préhistorien français. Sa trajectoire professionnelle de plus de 40 ans est jalonnée par des découvertes importantes et par la construction d'équipements scientifiques destinés à faire mieux connaître la Préhistoire et toujours liés à des programmes de recherche et à des fouilles archéologiques et paléontologiques. Henry de Lumley est né à Marseille et a fait ses études au collège du Sacré-Cœur.
Georges HeuyerGeorges Jean Baptiste Heuyer, né le à Pacy-sur-Eure et mort le en son domicile dans le de Paris, est médecin, professeur à la faculté de médecine de Paris et membre de l'Académie nationale de Médecine. Il est le fondateur en France de la pédopsychiatrie. Il est le fils du médecin militaire Louis Heuyer (1847-1930). Il soutient en 1914 une thèse de doctorat en médecine intitulée Enfants anormaux et délinquants juvéniles : nécessité de l'examen psychiatrique des écoliers. En 1948, il est nommé à la chaire de neuropsychiatrie infantile.
Paul PouletPaul Poulet est un mathématicien belge né en 1887 et mort en 1946. Il édita ses travaux à Bruxelles, éditions Stevens : « Parfaits, amiables et extensions » (1918) ainsi que « La chasse aux nombres » (1929) qu'il dit avoir écrit à Lambres, village français du Pas-de-Calais. En 1947, dans un article sur les nombres de Mersenne, le mathématicien américain D. H. Lehmer fait allusion à la publication de deux factorisations dues à Poulet en 1946, année de sa mort.
4e régiment étrangerLe étranger, ou RE, est le régiment de formation de la Légion étrangère dans l'Armée de terre française. Il est stationné à Castelnaudary depuis 1976, après avoir été initialement basé à Corte (Corse). Il n'est pas projetable en opération. C'est dans cette unité que sont formés les engagés volontaires, au cours d'un cycle de dix-sept semaines au sein de l'une des CEV (compagnies d'engagés volontaires). Il s'agit notamment pour ces étrangers d'apprendre le français par le biais de la méthode « Képi blanc » autrefois et « Mauger » aujourd'hui.