VishnouismeLe vishnouisme (vaishnavisme) est un courant de l'hindouisme basé sur le système philosophique et religieux du Védanta. Sa pratique est la dévotion (bhakti) envers Vishnou comme Dieu suprême en tant que tel ou à travers ses incarnations Krishna et Rāma. C'est l'une des plus importantes expressions spirituelles de l'hindouisme avec le shivaïsme. Le nom des dévots de la divinité, les vishnouites, est vaishnava (vaiṣṇava en sanskrit ; devanāgarī : वैष्णव), mais il désigne aussi toute chose en relation avec elle.
Trinité-et-TobagoTrinité-et-Tobago, en forme longue la république de Trinité-et-Tobago (en anglais : et ), est un État insulaire des Caraïbes situé dans la mer des Caraïbes, au large du Venezuela. Membre du Commonwealth, la langue officielle du pays est l’anglais ; le créole trinidadien, à base lexicale française est en déclin. Sa capitale est Port-d'Espagne. Trinité-et-Tobago est composée de deux principales îles distantes de l'une de l'autre : la Trinité et Tobago dont Scarborough est le chef-lieu.
Inde du Nordvignette|Carte montrant les différentes définitions de l'Inde du Nord. L'Inde du Nord est une région, aux définitions variables, qui englobe les États du nord de l'Inde. Les caractéristiques géographiques notables de l'Inde du Nord sont la plaine indo-gangétique et l'Himalaya, qui séparent la région du plateau tibétain et de l'Asie centrale. Il n'existe pas une définition unique de l'Inde du Nord.
MalayaliThe Malayali people (mɐlɐjɐːɭi; also spelt Malayalee and sometimes known by the demonym Keralite) are a Dravidian ethnolinguistic group originating from the present-day state of Kerala in India, occupying its southwestern Malabar coast. They are predominantly native speakers of the Malayalam language, one of the six Classical languages in India. The state of Kerala was created in 1956 through the States Reorganisation Act. Prior to that, since the 1800s existed the Kingdom of Cochin, the Kingdom of Travancore, Malabar District, and South Canara of the British India.
Langues en IndeLes langues en Inde sont très diverses et appartiennent à plusieurs familles linguistiques. Le recensement de 2011 a comptabilisé 270 langues maternelles dans le pays, dont 122 langues importantes. La Constitution indienne reconnaît 22 langues officielles. 77 % des Indiens parlent une langue indo-aryenne (dont la plus parlée du pays, le hindi, est la langue maternelle de d'Indiens, soit 41 % de la population), 20 % une langue dravidienne. Les autres familles représentées sont les langues austroasiatiques, sino-tibétaines et tai-kadai ainsi que quelques isolats.
Sari (vêtement)vignette|redresse|Photo d'un couple brahmane tamoul de l'époque coloniale ; la femme porte un sari madisaar. Le sari (साड़ी , ourdou : ساڑی), longue pièce d'étoffe, est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes d'Asie du Sud (principalement en Inde, au Népal et au Bangladesh, plus rarement au Sri Lanka et au Pakistan) dont l'origine remonterait vers , en Inde. C'est une des rares habitudes vestimentaires à avoir été conservée par le temps. Le sari est une large bande de tissu d'environ de large sur 5 à de long.
Kathakthumb|alt=Danseuse de kathak|Danseuse de kathak. Le kathak est une danse pure et narrative, traditionnelle du nord de l'Inde. Elle fait partie des dix danses classiques de l'Inde. D'origine religieuse, le kathak évolua durant la période islamique vers une forme plus divertissante. Le kathak actuel est ainsi une synthèse de deux sources : sacrée et séculière. Le mot kathak est dérivé du mot sanscrit katha qui signifie histoire, ou de katthaka qui signifie celui/celle qui raconte une histoire.
KeralaLe Kerala ou Kérala (en കേരളം, kēraḷam, ) est un État indien. La langue principale est le malayalam qui fait partie des langues dravidiennes, famille linguistique dominante en Inde du Sud. Le gentilé propre au Kerala est Malayalee. Le Kerala, densément peuplé, s'étend sur près de dans le sud-sud-ouest de la péninsule indienne. Il est couvert de denses forêts sur les contreforts des Ghats occidentaux et traversé d'un réseau de lagunes et canaux le long de la côte de la mer des Laquedives.
Bharata natyamalt=Sur fond noir, une jeune femme, portant une robe rouge et orange et de nombreux bijoux, écarte ses deux bras et lève son pied droit jusqu'à son bras droit.|vignette|Danseuse de bharata natyam. Le bharata natyam, auparavant appelé Sadhir Attam, est une danse classique indienne originaire du Tamil Nadu, dans l'Inde méridionale. C'est l'une des plus anciennes danses traditionnelles indiennes. Mélange de danse classique et d'art martial à la base, elle est liée aux pratiques religieuses dès son origine.
MohiniattamLe Mohiniyattam (également appelé Mohiniattam ou mohiniattom, en malayalam: മോഹിനിയാട്ടം), littéralement « danse de l’enchanteresse », est une danse sacrée pratiquée dans le sud-ouest de l'Inde. C'est une des huit formes de la danse classique indienne. Le terme Mohiniyattam provient des mots Mohini qui signifie « la femme qui charme la vue » et attam qui désigne la grâce des mouvements. Ainsi, « Mohiniyattam » peut être traduit par « danse de l'enchanteresse ». Jadis, le Mohiniattam était pratiqué par les devadâsî dans les temples du Kerala.