thumb|Logo de l'examen.
Le A level, abréviation de Advanced Level (Niveau avancé) (titre officiel de la qualification : en), est un examen passé par les jeunes Britanniques (Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord) au cours des deux dernières années de leur éducation secondaire. En Écosse, les écoles peuvent choisir entre le A-Level et l'équivalent écossais, le . Il est l'équivalent du baccalauréat en France.
En France, les épreuves d'Histoire-Géographie et Langue & Littérature Anglaise de l'Option Internationale du Baccalauréat (OIB) Britannique correspondent au niveau A-Level passé par les lycéens du Royaume-Uni.
Des examens du même nom peuvent être passés dans certains pays du Commonwealth incluant : Chypre, Hong Kong, Singapour, l'Afrique du Sud, l'île Maurice et Malte, mais ils diffèrent sur le fond et la forme du A-level du Royaume-Uni. Cet examen, reconnu partout dans le monde, peut également être passé dans des écoles internationales du monde entier, et dans les consulats britanniques à travers le monde. Il est possible de le passer pour des matières très variées, allant de la comptabilité au développement du monde.
L'Université de Cambridge opère l'organisation d'examen CIE (Cambridge International Examinations) qui délivre globalement une version internationale du A-level dont le nom est International A-level et dont la structure d'examen et le contenu des matières individuelles diffèrent de la version britannique.
L'examen du A-level a été instauré dans les années 1950. Les modifications les plus récentes ont eu lieu en 2000, quand le gouvernement lança le Curriculum 2000 qui le divise en deux parties : les examens AS (Advanced Subsidiary) et les examens A2. On les passe avec un an d'intervalle après 12 ou 13 années de scolarité.
Le A-level sert souvent de prérequis pour entrer à l'université (parfois avec des examens d'entrée supplémentaires comme c'est le cas aux Universités d'Oxford et de Cambridge).
Les A-levels sont notés en lettre de A*, A, B, C, D ou E avec en cas d'échec une note spéciale : U (qui signifie Unclassified : non classé ou Ungraded : non noté).
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le en (GCSE, que l'on peut traduire par « Certificat général de fin d’études secondaires ») est le nom du diplôme obtenu généralement vers 16 ans (cependant, il n'y a pas de restriction d'âge spécifique) dans certains pays anglo-saxons, sanctionnant la fin de l'enseignement général. Il peut s'obtenir dès 14 ans. En Écosse, on parle de Standard Grade. Le GCSE fut introduit afin de remplacer les brevets ou qualifications O-level GCE (en).
L'anglistique, anciennement philologie anglaise, est une discipline académique ayant pour objet l’étude de divers aspects de la langue anglaise, variables selon les pays où elle est enseignée, mais incluant généralement l'ensemble des littératures anglophones. Les premières chaires d’anglistique en France ont été créées successivement à Strasbourg pour Bernhard ten Brink (1872), à Lille pour Auguste Angellier (1893), à Lyon pour Émile Legouis (1897), puis à Paris pour Alexandre Beljame (1901).
En France, le baccalauréat, souvent appelé bac, est un diplôme national sanctionnant la fin des études secondaires générales, technologiques ou professionnelles. Il correspond au niveau international CITE/ISCED 3 et au niveau 4 de la nomenclature des niveaux de formation en France. Le baccalauréat s'obtient en passant l'examen du même nom, constitué d'épreuves écrites et orales se déroulant en classes de première et de terminale. Pour réussir l'examen, les candidats doivent obtenir une note moyenne d'au moins 10/20.
Designing ICT systems for rural users in the developing world is difficult for a variety of reasons ranging from problems with infrastructure to financial constraints. But beyond these difficulties, there are serious challenges associated with the potentia ...
We consider the delivery of video assets over a best-effort network, possibly through a caching proxy located close to the clients generating the requests. We are interested in the joint server scheduling and prefix/partial caching strategy that minimizes ...
We consider the delivery of video assets over a best-effort network, possibly through a caching proxy located close to the clients generating the requests. We are interested in the joint server scheduling and prefix/partial caching strategy that minimizes ...