Concept

Żurek

Concepts associés (4)
Soupe
Une soupe désigne originellement une tranche de pain trempée de bouillon, de potage, ou d'autres liquides. Par extension, l'usage a attribué le mot aux potages, qu'ils soient ou non complétés de pain. Ainsi, couramment, la soupe est un aliment liquide ou onctueux (exceptionnellement sans part liquide), froid ou chaud, qui est généralement servi au début du repas ou en plat unique. Le potage correspond, dans le repas occidental classique, au troisième plat (après le hors-d'œuvre).
Cuisine biélorusse
droite|vignette|250x250px|Draniki dans de la vaisselle traditionnelle. vignette|250x250px|Repas dans un café de Vitebsk. La cuisine biélorusse partage de nombreuses similarités avec les autres cuisines de l'Europe de l'Est, centrale et des pays baltes, basée essentiellement sur la viande et des légumes typiques de la région. La cuisine biélorusse a des racines principalement slaves. Parallèlement à l'influence ruthène, elle est également liée à la cuisine lituanienne et polonaise en raison du long métissage de ces trois peuples; d'abord avec le Grand-duché de Lituanie (), puis au sein de la République des Deux Nations ().
Bortsch
vignette|Żurek polonais, bortsch blanc, agrémenté d'une saucisse. Le bortsch, borsch ou borscht (en russe : борщ, borchtch ; en борщ , borchtch ; en barszcz), parfois également bortch, est un potage préparé dans plusieurs pays slaves, dont la plus ancienne mention connue l'attribue à la cuisine ukrainienne. Il contient habituellement de la betterave, crue et non précuite, qui lui donne une forte couleur rouge bordeaux.
Cuisine polonaise
vignette|Poisson à l'aneth. vignette|Cochon de lait rôti. La cuisine polonaise (en polska kuchnia) ) est un style de cuisine et de préparation des aliments très populaire en Pologne. La cuisine polonaise a évolué au cours des siècles pour devenir très éclectique en raison de l'histoire de la Pologne. Cette cuisine présente de nombreuses similitudes avec d'autres pays slaves, en particulier les cuisines tchèque et slovaque.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.