Concept

24 février

Résumé
Le 24 février est le jour de l'année du calendrier grégorien, il en reste ensuite 310 ou moins souvent 311. Lors d'une année bissextile du calendrier julien, celui-ci faisait précéder ce 24 d'un jour intercalaire, sorte de 23 février bis après les 23 premiers jours dudit mois de februarius et avant le 24 courant (d'où le bis- du mot bis-sext-ile). C'était généralement le du mois de ventôse dans le calendrier républicain / révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de l'asaret (une plante). 23 février - 24 février - 25 février Événements
  • 45 av. J.-C. : Jules César met en œuvre un nouveau calendrier appelé par la suite calendrier julien en son honneur, le lendemain même du premier jour d'intercalation qui caractérise en partie ce nouveau décompte du temps.
  • 1303 : victoire de John III Comyn à la bataille de Roslin pendant la première guerre d'indépendance de l'Écosse.
  • 1320 : un arrêt du Parlement de Paris prescrit que les ch
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement