Microsoft Office 2007Microsoft Office 2007, anciennement nommé Office 12, est une évolution de la suite bureautique de Microsoft depuis sa création sortie le en remplacement de Microsoft Office 2003. Parmi les nouveautés, les applications globales restent les mêmes et vient s’ajouter Office « 12 » Server et Microsoft Expression Web (succédant à FrontPage). La gamme Groove fait également son entrée dans Office 2007 avec une composante « client », Microsoft Office Groove, et une gamme « Serveurs » contenant Groove Management Server, Groove DataBridge, et Groove Relay Server.
Microsoft Office 2010Microsoft Office 2010 est une version de la suite bureautique Microsoft Office, développée et éditée par Microsoft. Sortie en , elle succède à Office 2007 et précède Office 2013. Office 2010 est la première version de Microsoft Office à proposer des versions en ligne et gratuites (Office Web Apps) de Word, Excel, PowerPoint et OneNote, disponibles sur la plupart des navigateurs actuels : Internet Explorer, Firefox, Chrome et Safari. Au , près de 200 millions de licences d'Office 2010 ont déjà été vendues.
Microsoft Office XPMicrosoft Office XP (connu en version bêta sous le nom d'Office 10 et également connu sous le nom d'Office 2002) est une suite de la famille Microsoft Office distribuée par Microsoft pour le système d'exploitation Microsoft Windows. Cette suite est le successeur de Microsoft Office 2000 et le prédécesseur d'Office 2003 et peut également être reconnue sous le nom de 'Office 10', qui est son nom de code. Il a été mis sur le marché le 5 mars 2001 aux États-Unis, tandis qu'en Europe il est apparu pour la première fois le 4 août 2001.
Microsoft OutlookMicrosoft Outlook (officiellement Microsoft Office Outlook) est un gestionnaire d'informations personnelles et un client de courrier électronique propriétaire édité par Microsoft. Ce logiciel informatique fait partie de la suite bureautique Microsoft Office. Bien qu'il soit principalement utilisé en tant qu'application de courrier électronique, il propose aussi un calendrier et un gestionnaire de tâche et de contact.
Microsoft SharePointSharePoint est une série de logiciels de type applications web développée par Microsoft. Disponible depuis 2001, elle est principalement destinée aux entreprises. Le produit est une solution de portails collaboratifs qui combine des fonctions de portail web CMS avec des fonctions destinées à la collaboration tel que la gestion électronique de documents ou encore le moteur de recherche. Suivant les versions d'autres fonctions sont également disponibles telle que les forums, les formulaires, les workflows ou encore les statistiques décisionnelles.
Visual Basic for ApplicationsVisual Basic for Applications (VBA) est une implémentation de Microsoft Visual Basic qui est intégrée dans toutes les applications de Microsoft Office, dans quelques autres applications Microsoft comme Visio et au moins partiellement dans quelques autres applications comme AutoCAD, WordPerfect, MicroStation, Solidworks ou encore ArcGIS.
Microsoft VisioMicrosoft Visio (auparavant nommé Microsoft Office Visio) est un logiciel de diagrammes et de synoptiques pour Windows qui fait partie de la suite bureautique Microsoft Office mais se vend séparément. Il permet de créer des diagrammes et organigrammes, des plans d'architectes (2D) ou techniques (circuits), des réseaux de PERT ou encore des diagrammes IDEF0. Dans Visio, les graphiques utilisés pour créer des diagrammes sont vectoriels.
Microsoft OfficeMicrosoft Office est une suite bureautique propriété de la société Microsoft qui fonctionne avec les plates-formes fixes et mobiles. Elle s'installe sur ordinateur et fournit une suite de logiciels comme : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access et/ou Publisher selon les suites choisies. Microsoft Office propose une version web qui s'utilise directement en ligne depuis un navigateur web.
Comparison of office suitesThe following tables compare general and technical information for a number of office suites: Office Suite names that are on a light purple background are discontinued. The operating systems the office suites were designed to run on without emulation; for the given office suite/OS combination, there are five possibilities: No indicates that it does not exist or was never released. Partial indicates that while the office suite works, it lacks important functionality compared to versions for other OSs; it is still being developed however.