Nintendo SwitchLa est une console de jeux vidéo produite par Nintendo, succédant à la Wii U. Elle est la première console hybride de la firme, pouvant faire office aussi bien de console de salon que de console portable. Elle est sortie mondialement le . Elle se place en concurrence indirecte avec la Xbox One de Microsoft et la PlayStation 4 de Sony, puis leurs successeurs respectifs Xbox Series et PlayStation 5, ou le Steam Deck qui est aussi une console hybride concurrente.
Wii Sportsest un jeu vidéo de sport développé et édité par Nintendo comme titre de lancement pour la console de jeux vidéo Wii. Il est commercialisé dans un premier temps en Amérique du Nord le , et sort le mois suivant au Japon, en Australie et en Europe. Le jeu est inclus dans une offre groupée avec la Wii sur tous les territoires, excepté au Japon et en Corée du Sud, faisant de lui le premier jeu vendu avec une console Nintendo lors de sa sortie depuis Super Mario World sur Super Nintendo en 1990.
Télécommande WiiLa télécommande Wii (appellation officielle), également appelée ou plus simplement Wiimote, est un contrôleur de la console de jeux vidéo Wii de Nintendo. Celle-ci est également compatible avec la Wii U (et est donc toujours commercialisée malgré l'arrêt de la production de la Wii survenu en . Elle est désormais commercialisée comme étant un accessoire Wii U). Le contrôleur est révélé au Tokyo Game Show le , et le nom officiel le .