Concept

Baleine grise

Résumé
La Baleine grise (Eschrichtius robustus) est une espèce de cétacé, seule espèce du genre Eschrichtius et de la famille Eschrichtiidae. Elle a disparu de tout l'Océan Atlantique à la suite de la chasse baleinière mais une population existe encore dans le Pacifique. Description vignette|les évents forment un V.
  • Taille : ** adulte : 12- (la femelle est plus grande que le mâle), ** à la naissance : 4,5- .
  • Régime alimentaire : divers amphipodes benthiques, polychètes, isopodes, vers tubicoles.
  • Poids : 17-.
La peau est souvent argentée, parsemée de taches blanchâtres et d'éraflures. Elle est souvent recouverte de balanes, bernacles et poux de baleines, notamment au niveau de la tête et de la queue. La tête de la baleine grise est relativement petite comparée à celles des autres espèces. Elle ne fait qu'un sixième à un cinquième de la longueur totale de son corps. La largeur de sa tête est située entre celle des baleines franches (Right whales en anglais) et des rorqual
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement