Concept

Archivage électronique

Résumé
Larchivage électronique désigne l'archivage à long terme de documents et données numériques. Les problématiques liées à la pérennisation des données numériques sont le coût et la durée de vie des supports, mais aussi l'accès au contenu malgré les avancées technologiques rendant les anciens supports obsolètes. Ce qu'est l'archivage électronique L'archivage électronique commence dès la création des documents et permet à l'organisation productrice de l'information de les exploiter pour toute la durée de leur cycle de vie. C'est un processus qui fait appel à de multiples domaines de la gouvernance de l'information :
  • la gestion électronique de documents pour la classification, l'indexation, la recherche multicritères, sémantique, plein-texte ;
  • la sécurité des systèmes, l'interopérabilité, la preuve, la journalisation, la veille réglementaire ;
  • le stockage sur les infrastructures (matérielles et logicielles) ;
  • les outils de conservation à long terme du numérique, la veil
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement