Marché (lieu)Un marché est un rassemblement à but commercial, généralement périodique et dans un lieu prédéterminé, d'agriculteurs, de marchands revendeurs et de personnes acheteuses, consommatrices ou non. Un marché désigne également le lieu aménagé (ou non) où se tient un marché. Pour des raisons de commodité ou de saisonnalité, ce rassemblement peut être organisé dans des lieux ou lors de dates spécifiques : marché aux fleurs, marché vivrier, marché aux bestiaux, marché aux volailles, marché aux vins, marché aux tissus.
BirminghamBirmingham ( ; en anglais : ) est une ville et un district métropolitain des Midlands de l'Ouest au centre de l'Angleterre. C'est la deuxième ville la plus peuplée du Royaume-Uni après Londres et avant Glasgow. Elle compte une population de (estimation 2021), et fait partie de la conurbation des Midlands de l'Ouest, laquelle a une population de (estimation 2018). Depuis 1889, elle a le statut de cité. Birmingham a été une ville phare au lors de la révolution industrielle en Angleterre, ce qui lui a valu d'être surnommée « l'atelier du monde » ou la « ville aux mille métiers ».
Campagnevignette|Paysage rural près de Neufchâteau en Lorraine. vignette|Paysage rural en Seine-et-Marne. vignette|Paysage de riziculture en terrasse à Genkai au Japon dans la préfecture de Saga. vignette|Paysage de plantation de café à Hawaï. La campagne, aussi appelée milieu rural, désigne l'ensemble des espaces cultivés habités et maîtrisés par l'homme, et s'oppose d'une part aux espaces naturels, non anthropisé, et d'autre part au milieu urbain et périurbain propre aux villes et aux grandes agglomérations.
Marchand (commerce)Un marchand est un professionnel du commerce qui s'occupe de la revente de marchandises produites par d'autres. Dans le monde hellénistique, les marchands sont désignés collectivement comme « agoraioi » (ἀγοραῖοι), ceux qui exercent leur activité sur l'agora au sens de place du marché. Le commerçant est parfois désigné par un terme générique, « metaboleús » (commerçant sans précision), « grutopôles » (brocanteur), « pantopôles » (marchand de tout, tenancier d'un bazar), mais plus souvent désigné par sa spécialité : boulanger, pâtissier, marchand de vin, parfumeur, marchand de garum (condiment) ; certains produits, comme l'encens, sont transportés sur de longues distances.
VillageUn village est une « agglomération rurale caractérisée par un habitat plus ou moins concentré, possédant des services de première nécessité et offrant une forme de vie communautaire ». Au Québec, le terme ne doit pas être confondu avec « municipalité de village », qui est une notion administrative, et au Maroc, avec « commune rurale », qui est une collectivité territoriale (un village y étant rattaché et pouvant porter le même nom). vignette|Le village français de Lavacquerie. vignette|Le village québécois de Champlain.
Commerce de détailLe commerce de détail est le maillon final de la chaîne de distribution. Il se distingue ainsi du commerce en gros. L'activité est double : achat des produits auprès d'un fournisseur, d'un producteur ou d'un importateur, soit directement ou par l'intermédiaire d'un semi-grossiste ; revente de la marchandise à l'unité ou par petite quantité à un client dans un magasin, une boutique ou par correspondance à l'aide d'un catalogue ou d'un site Internet.