Concept

13 avril

Résumé
Le est le jour, moins souvent le , de l'année du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 262. Son équivalent était généralement le du mois de germinal dans le calendrier républicain / révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de la roquette (la plante). 12 avril - - 14 avril Événements
  • 1204 : victoire des Croisés au siège de Constantinople commencé la veille 12 avril pendant la quatrième croisade, les assiégeants massacrant et violant des habitants en saccageant et pillant leur ville tout autant majoritairement chrétienne.
  • 1598 : Nantes, dernière grande ville aux mains de la Ligue, ouvre ses portes à Henri IV, qui y fait rédiger l’édit mettant fin aux guerres de religion, promulgué quelques semaines plus tard.
  • 1612 : duel entre Sasaki Kojirō et Miyamoto Musashi.
  • 1640 : en Angleterre, débute le Court Parlement qui ne durera que trois semaines.
  • 1777 : victoire de Charles Cornwallis à la bat
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement