Concept

1er juillet

Résumé
Le est le , moins souvent le , de l'année du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 183, dans les deux cas. Ses équivalents :
  • est pour l'un généralement le 13 messidor du calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour du girofle.
  • tombe pour l'autre toujours un dimanche du calendrier universel, dans lequel lors des années bissextiles il est alors précédé d'un premier dimanche 31 juin également premier jour "intercalaire" de l'année (avant le second intercalé qui suit le 30 décembre).
30 juin - - 2 juillet Événements
  • 987 : Hugues Capet est élu roi des Francs par les princes du royaume, ses sacre et couronnement vont suivre deux jours après seulement.
  • 1097 : bataille de Dorylée. Victoire des croisés sur les Turcs seldjoukides de Kılıç Arslan.
  • 1431 : victoire d'Álvaro de Luna pour le Royaume de Castille, sur Mohammed IX al-Aysar pour le Royaume de Grenade, à la bataille de La Higuerue
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement