Chambre des représentants des États-UnisLa Chambre des représentants des États-Unis (United States House of Representatives) compose, avec le Sénat, le Congrès des États-Unis et forme à ce titre l'un des deux organes du pouvoir législatif américain. Elle représente les citoyens au sein de l'Union et constitue la chambre basse du congrès fédéral. Son siège se trouve dans l'aile sud du Capitole des États-Unis, à Washington. La composition et les pouvoirs de la Chambre sont établis par l'article premier de la Constitution des États-Unis.
Président du Congrès continentalvignette|Dessin d'un sceau utilisé par Thomas Mifflin en tant que président du Congrès continental en 1783, dérivé du Grand Sceau des États-Unis. Le président du Congrès continental était l'officier présidant le Congrès continental, la convention des délégués qui tient lieu de premier gouvernement national des États-Unis durant la révolution américaine. Le président était un délégué élu par les autres délégués pour présider les réunions du Congrès.
Federalism in the United StatesIn the United States, federalism is the constitutional division of power between U.S. state governments and the federal government of the United States. Since the founding of the country, and particularly with the end of the American Civil War, power shifted away from the states and toward the national government. The progression of federalism includes dual, cooperative, and new federalism.
Congrès de la ConfédérationLe Congrès de la Confédération (en anglais: Congress of the Confederation ou United States in Congress Assembled) fut le gouvernement des États-Unis d'Amérique du au . Cette institution, qui réunissait les délégués des législatifs des États, était le successeur direct du Second Congrès continental. Ses membres devinrent automatiquement membres du Congrès de la Confédération lorsque celui-ci fut créé après la ratification des Articles de la Confédération.
Histoire coloniale de l'Amérique du NordL’histoire coloniale de l'Amérique du Nord commence peu après la découverte du Nouveau Monde par les Européens (Christophe Colomb en 1492). L’actuel territoire américain devient rapidement un enjeu international : les grandes puissances coloniales occidentales se lancent dans l’exploration et la conquête du Nouveau Monde puis bâtissent de vastes empires coloniaux qui finissent le plus souvent par être absorbés militairement et politiquement par d'autres empires ou par devenir indépendants vis-à-vis de leur métropole après plusieurs siècles de domination de celle-ci sur ses colonies.
Congrès continentalvignette|congres continental Le Congrès continental est le nom donné à l'assemblée législative commune aux treize colonies britanniques en Amérique du Nord qui sont à l'origine des États-Unis. Cette assemblée a tenu deux sessions entre 1774 et 1789. La première a eu lieu à Philadelphie. Le Premier Congrès continental (First Continental Congress) se tient entre le et le . Le Second Congrès continental (Second Continental Congress) se réunit du au 1781, date de la ratification des Articles de la Confédération.
Territoire du Nord-Ouest (États-Unis)Le Territoire du Nord-Ouest (Northwest Territory) est une région administrative à la naissance des États-Unis. L'ordonnance du Nord-Ouest, votée par le Congrès de la Confédération le , définit l'administration de ce territoire et fixe les règles de son admission en tant qu'État. Le , le nouveau Congrès des États-Unis confirme l'ordonnance avec quelques modifications mineures dans la Constitution.
Bataille de YorktownLa bataille de Yorktown se déroule lors de la guerre d'indépendance des États-Unis du 28 septembre au . Elle oppose les insurgés américains et leurs alliés français commandés par le comte de Rochambeau aux Britanniques commandés par Lord Cornwallis. Après 21 jours de combat, ce dernier se rend, avec le quart des forces britanniques engagées dans la guerre ; la bataille signe la défaite certaine de la Grande-Bretagne.