Culture du Sud des États-Unisvignette|300x300px| Les états en rouge foncé font partis des définitions modernes du Sud, tandis que ceux de couleur rouge simple sont généralement inclus. Les états rayés sont parfois considérés comme méridionaux. La culture ou l'héritage du Sud des États-Unis est une sous-culture des États-Unis d'Amérique. À partir de ses nombreuses influences culturelles, le Sud a développé ses propres coutumes, dialectes, arts, littératures, cuisines, danses et musiques.
Baton RougeBaton Rouge est une ville des États-Unis, capitale de l'État américain de Louisiane. Baton Rouge compte , au sein d'une agglomération de (estimations du Bureau de recensement des États-Unis de 2018). La ville accueille le campus principal de l'université d'État de Louisiane (plus de inscrits) et de la Southern University. Istrouma est le nom amérindien de Bâton-Rouge. Pour le nom en français, , mais ces graphies avec accent circonflexe sont peu usitées.
Libéralisme contemporain aux États-UnisLe 'libéralisme américain moderne, ou simplement le libéralisme américain', est une philosophie politique qui vise à obtenir la plus grande liberté individuelle possible. Elle s'appuie sur la conviction que les individus cherchent le bonheur de multiples façons et qu'ils ont le droit de rechercher ce bonheur du moment qu'ils n'empiètent pas sur la liberté des autres. Les tenants de cette philosophie souhaitent que le gouvernement garantisse à tous la possibilité de choisir leur mode de vie en assurant l'existence de droits positifs (systèmes de santé et d'éducation publics) et de droits passifs (liberté d'expression).
Esclavage aux États-Unisvignette|250px|Titre : United States slave trade, 1830. L'esclavage aux États-Unis (1619-1865) est une institution contestée dès ses débuts lorsqu'elle prend son essor dans le dernier quart du en Colonie de Virginie puis au début du siècle suivant en Caroline avant de subir le choc des dizaines de milliers de libérations d'esclaves par les Anglais pendant la guerre d'indépendance dans les .
Droits des ÉtatsDans la politique aux États-Unis, le terme « droits des États » (states' rights) fait référence à la souveraineté individuelle des gouvernements des États américains vis-à-vis de l'État fédéral. La répartition des pouvoirs est déterminée par la Constitution, reflétant notamment les pouvoirs énumérés du Congrès et le Dixième amendement. La question des droits des États fut l'un des principaux arguments négationnistes du mouvement néo-confédéré, qui a cherché à légitimer a posteriori la « Cause perdue » de la Confédération, en niant le fait que l'esclavage fut la cause principale de la guerre de Sécession.
AppalachiaAppalachia (ˌæpəˈlætʃə,-leɪtʃə,-leɪʃə) is a socio-economic region located in the central and southern sections of the Appalachian Mountains of the Eastern United States. It stretches from the western Catskill Mountains in the east end of the Southern Tier of New York state west and south into Pennsylvania, continuing on through the Blue Ridge Mountains into northern Georgia, and through the Great Smoky Mountains from North Carolina into Tennessee and northern Alabama. In 2020, the region was home to an estimated 26.
États esclavagistes et États libres aux États-UnisUn État esclavagiste est un État des États-Unis, avant 1865, dans lequel l'esclavage des Afro-Américains était légal tandis qu'il ne l'est pas dans un État libre. Il existait des esclaves dans la plupart des États libres lors du recensement de 1840, et la loi sur les esclaves fugitifs (Fugitive Slave Act) de 1850 disposait spécifiquement qu'une personne asservie restait esclave même lorsqu'elle s'enfuyait vers un État libre.
Midwestvignette|Le Midwest des États-Unis. Le Midwest (aussi appelé Middle West ou Midwestern United States en anglais) est une région des États-Unis comprenant les États de la côte des Grands Lacs, et la majeure partie de la Corn Belt, qui débouche vers l'ouest sur les Grandes Plaines. Selon la définition officielle du Bureau du recensement des États-Unis, la région du Midwest comprend douze États : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, l'Illinois, l'Indiana, l'Iowa, le Kansas, le Michigan, le Minnesota, le Missouri, le Nebraska, l'Ohio et le Wisconsin.
Civil Rights Act de 1964Aux États-Unis le Civil Rights Act de 1964 est une loi votée par le Congrès des États-Unis et promulguée par le président des États-Unis Lyndon B. Johnson le , mettant fin à toutes formes de ségrégations, de discriminations reposant sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l’origine nationale.