Concept

Macintosh

Concepts associés (106)
Musée de l'Histoire de l'ordinateur
Le musée de l'Histoire de l'ordinateur (Computer History Museum en anglais) est un musée américain fondé en 1996 à Mountain View en Californie, lorsque le Computer Museum de Boston déménagea sa collection d'ordinateurs centraux et d'articles historiques à Moffett Field, préférant se concentrer sur des expositions sur l'informatique destinées aux enfants. À l'origine, la division de l'aile ouest du musée de l'ordinateur, baptisée The Computer Museum History Center, puis renommée en 2001 The Computer History Museum, explore la révolution informatique et son impact sur la vie quotidienne.
Part d'utilisation des systèmes d'exploitation
La part d'utilisation des systèmes d'exploitation est le pourcentage d'appareils informatiques qui exécutent chaque système d'exploitation (OS) à un moment donné. Tous ces chiffres sont nécessairement des estimations car les données sur la part du système d'exploitation sont difficiles à obtenir. Il existe peu de sources primaires fiables et aucune méthodologie convenue pour sa collecte. Les systèmes d'exploitation sont utilisés dans la grande majorité des ordinateurs, des appareils embarqués aux superordinateurs.
IMac G4
L'iMac G4 connu également sous le nom de iMac Tournesol est un ordinateur de type iMac lancé par Apple en janvier 2002. Il s'agit de la deuxième génération d'ordinateurs iMac. L’iMac G4 est le successeur de l’iMac G3, un ordinateur de type tout-en-un qui privilégie la simplicité de transport et la mise en route ; en effet, tout comme son prédécesseur, il suffit de brancher le cordon secteur, le clavier et la souris pour qu’il soit fonctionnel. Il est surmonté d’un écran plat orientable grâce à un bras articulé, ce qui lui a valu son surnom de « iMac Tournesol ».
IMac G3
L est le premier modèle d'iMac, famille d'ordinateurs tout-en-un conçus et produits par Apple Inc., à l'époque Apple Computer Inc. L' combine dans un seul et même boîtier, un écran de et une unité centrale. Initialement uniquement disponible en bleu bondi, il est plus tard disponible en d'autres couleurs. L'iMac est livré avec un clavier et une souris s'accordant avec la couleur du boitier. Cet ordinateur fut un succès commercial et fut l’un des premiers ordinateurs à mettre le design au cœur de ses nouveautés, tranchant pour un boîtier coloré à l’époque où la majorité est beige.
IPod touch
thumb|Dos d'un iPod touch de L’iPod touch () est un baladeur numérique à écran tactile capacitif multi-touch, conçu et commercialisé par Apple. Il est compatible Wi-Fi afin de naviguer sur le Web avec Safari, et dispose d'un accès à une version optimisée de l'iTunes Store pour télécharger de la musique (les éléments téléchargés s'ajoutent automatiquement à la bibliothèque iTunes lors de la synchronisation avec l'ordinateur de l'utilisateur). Il permet également de visionner des vidéos et des photos.
Apple Desktop Bus
L'Apple Desktop Bus (ou ADB, que l'on peut traduire « bus de bureau Apple ») est un bus série conçu pour connecter des périphériques bas débit à un ordinateur. Le premier système à avoir utilisé l'ADB était l'Apple IIgs en 1986. Par la suite, il a été utilisé sur tous les Macintosh d'Apple à partir du Macintosh II et du Macintosh SE, avant qu'il soit remplacé par l'USB à la fin des années 1990 dans l'iMac et les Macintosh lui succédant. L'ADB a aussi été utilisé dans les dernières séries d'ordinateurs NeXT, machines surnommées « Turbo ADB ».
Clone Macintosh
A Macintosh clone is a computer running the Mac OS operating system that was not produced by Apple Inc. The earliest Mac clones were based on emulators and reverse-engineered Macintosh ROMs. During Apple's short lived Mac OS 7 licensing program, authorized Mac clone makers were able to either purchase 100% compatible motherboards or build their own hardware using licensed Mac reference designs.
Logic Pro
Logic Pro est un logiciel de musique assistée par ordinateur (MAO), distribué par la firme américaine Apple uniquement sur environnements OS X et macOS. Il est issu d'une longue évolution d'un logiciel tournant sur Atari ST à la fin des années 1980. Le logiciel est initialement développé par Gerhard Lengeling et Chris Adam sous le nom de Creator. C-LAB, société allemande, édite Creator sur Atari ST, et Scoretrack sur Commodore 64. Fin 1988, Creator est complété par un module d'édition de partitions professionnel et devient Notator.
MacBook Air
Le MacBook Air est une gamme d'ordinateurs portables développés et fabriqués par la compagnie Apple. Il se compose d'un clavier, d'un boîtier en aluminium et d'une structure légère et fine. Le Air est à l'origine un ultraportable haut de gamme positionné au-dessus de la précédente ligne de MacBook. Depuis lors, l'Air est devenu le portable d'entrée de gamme en raison de l'abandon du MacBook original en 2011, ainsi que de la baisse des prix lors des versions suivantes.
Famille MacBook
La famille MacBook est une gamme d'ordinateurs portables Macintosh d'Apple Inc. Elle est issue de la fusion des lignes de PowerBooks et iBooks après la transition d'Apple vers Intel. Elle comprend aujourd'hui les MacBook, MacBook Air, MacBook Pro La gamme MacBook était initialement conçue avec de manière similaire aux lignes iBook et PowerBook qui l'ont précédé, utilisant cependant une monocoque en aluminium introduite pour la première fois avec le MacBook Air.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.