Poverty in CanadaPoverty in Canada refers to the state or condition in which a person or household lacks essential resourcesfinancial or otherwiseto maintain a modest standard of living in their community. Researchers and governments have used different metrics to measure poverty in Canada including Low-Income Cut-Off (LICO), Low Income Measure (LIM), and Market Basket Measure (MBM). In November 2018, Employment and Social Development Canada announced the establishment of Canada's first Official Poverty Line to be based on the MBM.
Beer in CanadaBeer was introduced to Canada by European settlers in the seventeenth century. The first commercial brewery was La Brasseries du Roy started by New France Intendant Jean Talon, in Québec City in 1668. Many commercial brewers thrived until prohibition in Canada. The provincial and federal governments' attempt to eliminate "intoxicating" beverages led to the closing of nearly three quarters of breweries between 1878 and 1928. It was only in the second half of the twentieth century that a significant number of new breweries opened up.
Écossais (peuple)Les Écossais correspondent au peuple et à la nation qui occupent l'Écosse. Ils sont les descendants des anciens Pictes, Gaëls, avec des apports de Bretons insulaires, d'Angles, de Saxons et de Normands (Vikings norrois, danois et plus tard les Normands de France). Scotto-Américains Scotto-Australiens Scotto-Canadiens Étienne Duval, Les Écossais, pieds sur terre !, Ateliers Henry Dougier, coll. « Lignes de vie d'un peuple », 2015, 144 p. Iain Finlayson, The Scots, Oxford University Press, 1988, 272 p.
Répartition géographique du françaisLe français est une langue parlée dans de nombreux pays de par le monde, principalement en Europe, Afrique et Amérique du Nord, ainsi qu'en Asie et en Océanie, avec des statuts différents. En 2014, l'Organisation internationale de la francophonie estime le nombre de locuteurs quotidiens du français à 212 millions de personnes, répartis sur une quarantaine d'États et de gouvernements, contre 198 millions en 2010, soit une augmentation de 7 % en quatre ans (représentant une augmentation de 14 millions de locuteurs quotidiens dont plus de 11 millions en Afrique subsaharienne).
Religion au CanadaLa religion au Canada inclut une très grande diversité de groupes religieux et de croyances. La majorité de la population canadienne est chrétienne, représentant 67 % des Canadiens. L'Église catholique romaine est la confession la plus importante parmi les chrétiens du Canada. En pourcentage de la population, le christianisme est suivi par les gens sans religion qui représentent 24 % de la population. Les autres religions, les principales étant l'islam, l'hindouisme, le sikhisme, le bouddhisme et le judaïsme, englobent 8 % de la population.
Identité canadiennethumb|Carte des identités déclarées lors du recensement de 2006. thumb|La feuille d'érable est un symbole associé avec l'identité canadienne. Lidentité canadienne fait référence à la culture et à l'identité uniques des Canadiens, ainsi qu'aux symboles et expressions qui les distinguent des autres peuples et des autres cultures du monde. Les principales influences sur l'identité canadienne remontent à l'arrivée, au début du , de colons français en Acadie et dans la vallée du fleuve Saint-Laurent et de colons anglais, écossais et autres à Terre-Neuve.
Culture du CanadaLa culture du Canada, pays d'Amérique du Nord, désigne d'abord les pratiques culturelles observables de ses habitants (, estimation 2017) y compris la musique, les langues, la gastronomie, la littérature, l’art, l’humour, et la politique. Au fil du temps, la culture canadienne a été influencé par des cultures européennes, notamment celle du Royaume-Uni et de la France, ses peuples indigènes et les Premières Nations, certains éléments des cultures de ses populations immigrantes, et la culture voisine des États-Unis.
Peine de mort au Canadathumb|Exécution de Stanislaus Lacroix le à Hull au Québec. La peine de mort au Canada remonte à 1859 où le pays était encore une colonie britannique. Avant que le Canada abandonne la peine de mort pour les assassinats le , avaient été condamnées à mort et 710 d'entre elles exécutées. Des personnes exécutées, 697 étaient des hommes et 13 étaient des femmes. La seule méthode utilisée au Canada pour la peine de mort de civils est la pendaison. La dernière exécution au Canada est la double pendaison d' et de le à la de Toronto.
Élections au CanadaLes élections au Canada ont lieu aux niveaux fédéral, provincial ou territorial, municipal ainsi que pour élire les organes autonomes des Premières Nations. Le Parlement du Canada comporte deux chambres. Alors que le Sénat est composé de 105 sénateurs nommés par le gouverneur général, sur conseil du premier ministre, la Chambre des communes est composé de 338 députés, élus au suffrage universel direct pour des mandats d'une durée maximale de quatre ans au scrutin uninominal majoritaire à un tour.
Gaélique canadienLe gaélique canadien est un dialecte du gaélique écossais, parlé au Canada par environ un millier de personnes, dont la plupart se trouvent dans les provinces maritimes (Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard), ainsi que dans les métropoles canadiennes, là où il y a des populations de Gaëls immigrés. À une époque, (entre 1790 et 1890) cette langue était la troisième langue la plus parlée au Canada, après l'anglais et le français. Par contre, elle a souffert d'un déclin rapide pendant les et s, au point d'être à présent menacée d'extinction.